GNA Akufo-Addo advises party members against voting ‘skirt and blouse’ GNA Huawei Seeds for the Future has given us a new ICT Perspective – Beneficiaries GNA Develop right ethical standards, behaviours for organisational growth-Andani APS QUARANTE-TROIS PERSONNES ARRÊTÉES POUR AVOIR SÉQUESTRÉ 353 PERSONNES APS VERS LA CONSTRUCTION ET LA RÉHABILITATION DE 17 INFRASTRUCTURES SPORTIVES APS TAMBACOUNDA : LES DOUANES SAISISSENT PRÈS D’UNE TONNE ET DEMI DE CHANVRE INDIEN APS UN SPÉCIALISTE DE LA COMMUNICATION RAPPELLE L’IMPORTANCE DE L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS GNA Fire: GCB Bank closes down Kantamanto branch GNA EU expects credible and peaceful elections – Ambassador Acconcia GNA Mahama celebrates his 62 birthday with the children of Tamale

Côte d’Ivoire-AIP/ Une brigade de gendarmerie à la sous-préfecture de Liliyo


  25 Octobre      15        Société (25415),

   

Soubré, 25 oct 2020 (AIP)- Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi, a procédé le samedi 24 octobre à la remise des clés d’une brigade de gendarmerie aux populations de la sous-préfecture de Liliyo en vue de contribuer à la sécurité des personnes et des biens dans la localité.

D’un coût total de 35 millions de francs CFA, cette brigade de gendarmerie aux dires du ministre servira à renforcer la sécurité dans la zone qui constitue une porte d’entrée de la région où sévissent des malfrats de tout genre.

« Le bâtiment que nous inaugurons est dédié au renforcement de la sécurité dans la sous-préfecture de Liliyo et dans la commune de Mayo. Il a été construit en 2018 pour un coût total de 35 millions de francs. Je suis heureux de vous remettre aujourd’hui ce bâtiment flambant neuf pour le bénéfice de la gendarmerie nationale. Grace à elle, le banditisme et le phénomène des coupeurs de route vont disparaître », a-t-il indiqué.

La brigade de gendarmerie de Liliyo est bâtie sur une surface de 200 mètres carrés, et comprend sept pièces dont des bureaux, un hall, une salle de garde à vue et un magasin d’armes.

Le ministre Alain Richard Donwahi a invité les populations à porter assistance aux gendarmes dans l’exécution de leur mission.

Dans la même catégorie