AIP Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro AIP Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite AIP Les populations de Sikensi invitées à s’approprier les droits de l’homme AIP Une journée sportive et sociale prévue samedi à Cocody APS LIGUE 1 : US GORÉE-CASA, PARMI LES AFFICHES-PHARES DE LA 23E JOURNÉE APS NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR APS NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY APS LA 4E ÉDITION DE L’AFRICAN ART BOOK FAIR COÏNCIDE AVEC LE DAK’ART Inforpress Presidente da Assembleia Municipal diz que Praia carece de melhor saneamento, saúde e segurança Inforpress ENTREVISTA: Hilar promete novo álbum brevemente tendo amor como pano de fundo

Côte d’Ivoire-AIP : Une centaine d’étudiants de huit pays entame une formation en sécurité sociale à Abidjan


  22 Janvier      62        Education (6394), Société (38903),

   

Abidjan, 22 jan 2022 (AIP)-Quatre-vingt-dix-neuf étudiants originaires de huit pays africains entament lundi 24 janvier 2022, à l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S), une formation de 12 mois en sécurité sociale.

Selon le directeur de l’IM2S, Dr Alla Koua, la rentrée académique 2021-2022 concerne la 22ème promotion de cadres moyens de sécurité sociale, la 18ème promotion des contrôleurs d’exploitation, la 13ème promotion des contrôleurs en prévention et la 26ème promotion des techniciens de la sécurité sociale.

Les 99 apprenants viennent des organismes de sécurité sociale de Djibouti, du Congo, du Burkina, du Gabon, de la Guinée, du Mali, du Niger et de la Côte d’Ivoire.

Souhaitant une bonne rentrée académique à chacun et un taux de réussite de 100% au terme de la formation, M. Alla a exhorté les étudiants à l’assiduité pendant la formation.

Le directeur général adjoint de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNSP), Silué Jacques, a réitéré sa disposition à accompagner les stagiaires dans leur formation.

L’IM2S a été créé le 06 mars 2009 dans le cadre de la nouvelle politique de la CNPS, avec pour principale mission, la formation des personnels des organismes africains de sécurité sociale.

L’IM2S compte deux centres de formation, le centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) qui assure, depuis 36 ans, la formation initiale des personnels des organismes de sécurité sociale des pays d’Afrique francophone et lusophone, et le centre de recherche dans les domaines de la sécurité sociale et du management des organisations.

La rentrée académique 2021-2022 s’est déroulée jeudi 20 janvier 2022 à Abidjan.

Dans la même catégorie