APS CICODEV AFRIQUE SIGNE UN ACCORD DE PARTENARIAT AVEC L’ETAT DU SÉNÉGAL APS UN PROGRAMME D’EMBELLISSEMENT DES ÉCOLES LANCÉ À SÉDHIOU APS DES COMPÉTITIONS DE PETITES CATÉGORIES À POLÉMIQUES APS ALLÉGATIONS DE TORTURE : UNE ÉQUIPE DE L’ONLP DÉPÊCHÉE À LA PRISON DU CAP MANUEL MAP Mali: un soldat tué et huit assaillants abattus dans une attaque ACP Haut-Katanga : 6 morts et 30 blessés dans un accident de circulation sur la routeLubumbashi-Likasi ACP Kasaï : remise des engins motorisés au comité provincial de riposte contre la COVID-19 ACP l’ONU appelle le monde à protéger les forêts et à soutenir les communautés forestières ACP Covid-19 : la province du  Nord-Kivu dépasse la barre de 1600 cas confirmés ACP Examen des voies et moyen de la relance du petit commerce frontalier entre le Kasaï et Lunda Norte en Angola

Côte d’Ivoire-AIP / Une chaise roulante offerte par une association de jeunesse à un enfant handicapé à M’Bahiakro


  4 Février      59        Société (29448),

   

M’Bahiakro, 04 fév 2021 (AIP) – Union des jeunes ressortissants du département de M’Bahiakro (UJDEM), une association de jeunesse, a offert mardi 2 février 2021 à M’Bahiakro, une chaise roulante à Sangaré Amara, un petit garçon handicapé physique de sept ans, en présence des leaders de jeunesse de la localité.

C’est un siège roulant flambant neuf qui a été mis à la disposition de cet enfant handicapé par l’UJDEM, des mains de son président, Roméo Yao, au domicile familial au quartier Koko de M’Bahiakro.

Cette chaise roulante, selon Roméo Yao, est un don de l’ONG Bénévole premier secours (BPS) de Hassane Hayek, qui répond ainsi favorablement à une sollicitation de l’UJDEM en vue de porter secours à ce petit, en l’aidant à se déplacer plus facilement.

Orphelin de père, le petit Amara est né avec un véritable handicap physique. Ses deux jambes inférieures ont subi une malformation. Vivant avec sa mère sans grand moyen, il est pratiquement livré à lui même. Il se traînait à travers les ruelles de la villes pour chercher de quoi vivre. Sa situation a profondément touché cette association de jeunesse qui a pris l’initiative de l’aider.

Cet élan de solidarité a été fort apprécié par les proches du récipiendaire qui ont émis des bénédictions à l’endroit des responsables de l’UJDEM et du donateur.

Dans la même catégorie