MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Une communauté islamique vise une collecte de 200 poches de sang


  1 Février      39        Santé (15367), Société (45095),

 

Abidjan, 1er fév 2021 (AIP)- La communauté islamique Mouhammadiyyat ambitionne collecter 200 poches de sang dans le cadre d’une opération de don de sang initiée dimanche 31 janvier 2021 à Abidjan- Abobo.

Selon le Secrétaire général de la section d’Abobo, Issa Doumbia, cette collecte de sang est une idée de l’Imam, EL Hadj Abdourahamane Hamed Koudous Konaté et va se renouveler dans trois mois.

Au dire de M. Doumbia, les populations de la commune d’Abengourou, dans la région de l’Indenié mourraient à cause de la pénurie de sang dans les hôpitaux. Face à ce fait, l’Imam Doudous, a pris l’initiative de sauver des vies en exhortant sa communauté ainsi que d’autres à donner leur sang.

En vue d’apporter un soutien à cet acte humanitaire, quatre Organisations non Gouvernementales (ONG) ont motivé leurs membres à venir donner leur sang. Il s’agit entre autres de l’ong le nouveau visage d’Abobo, de l’association des sourds et malentendants de la commune.

La Communauté islamique Mouhammadiyyat organise une opération de don de sang dans chaque localité où elle est représentée, note-t-on.

Dans la même catégorie