APS INONDATIONS : IRÈNE MINGASSON ATTENDUE SUR UN SITE DE KEUR MASSAR BÉNÉFICIAIRE DE L’AIDE DE L’UE APS « MBEYDAKAM DOLLÉ », LE 4E ALBUM DE « NDONGO DARA’’, DANS LES BACS APS SYSTÈME SANITAIRE : DIOUF SARR PRÉCONISE UNE MEILLEURE IMPLICATION DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALE ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas

Côte d’Ivoire-AIP/ Une compagnie minière organise une opération de don de sang à Bondoukou


  8 Août      10        Société (23210),

   

Bondoukou, 08 août 2020 (AIP) – La compagnie minière « Bondoukou Manganèse » a organisé, le vendredi 07 août 2020 à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) une opération de don de sang, en marge de la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Cette opération qui a concerné près de 200 agents de la compagnie minière s’est effectuée en collaboration avec l’antenne régionale du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Elle vise à venir en aide aux malades en manque de sang hospitalisés dans les différents établissements sanitaires de la région.

Le directeur général de Bondoukou Manganèse, Barik Narendra Prasad a fait savoir que cette initiative sera rééditée chaque année. Il a invité ses agents à participer massivement à l’opération afin de garnir la banque de sang de l’antenne régionale de Bondoukou qui a du mal à mobiliser les donneurs potentiels du fait de la pandémie à Coronavirus.

La compagnie Bondoukou Manganèse œuvre depuis son installation à Bondoukou à l’amélioration des conditions de vie des populations des villages impactés ou non par l’exploitation du Manganèse à travers la réalisation de nombreuses infrastructures dans le domaine de la santé, l’éducation et les routes.

Elle envisage construire, dans les prochains mois, une cantine scolaire à Alladougou et un château d’eau dans la localité de Magam, à la demande des villageois.

Plusieurs associations et organisations religieuses de Bondoukou ont déjà initié des opérations de sang à Bondoukou, depuis la survenue de la COVID-19.

Dans la même catégorie