ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau

Côte d’Ivoire-AIP/ Une conférence publique sur l’audit interne dans l’organisation initiée à Abidjan


  3 Novembre      112        Economie (20969), Finance (1502),

 

Abidjan, 03 nov 2022 (AIP)- L’amicale des responsables d’audit interne des entreprises publiques de Côte d’ivoire (ARAP-CI), a initié, jeudi 03 novembre 2022, à Abidjan, une conférence publique sur l’audit interne dans l’organisation, sur le thème, « Quelle contribution efficace de l’audit interne dans la bonne gouvernance des entreprises publique de côte d’Ivoire ? ».

Le président de l’institut des auditeurs internes de Côte d’Ivoire, Goh Bi Octave, a mis en relief l’importance pour les auditeurs internes de renforcer leurs capacités. « Il y a des diplômes et des certificats qui existent, il faudrait s’en procurer. Il faut qu’ils cherchent à mettre en place dans leurs organisations des outils », a-t-il indiqué.

Pour lui, « quand les outils sont en place, l’on est protégé, l’on prend de bonnes décisions, et on parle de bonnes pratiques, contrairement à un manque ou une absence d’outils ».

Le président du comité d’organisation, Jacques Koffi, a expliqué que, l’audit interne contribue à l’amélioration et à l’organisation des performances globales de l’organisation, il permet également d’accroître et préserver la valeur de l’organisation en donnant avec objectivité une assurance, des conseils sur des points de vue fondés sur une approche par les risques.

La conférence s’est tenue en présence du directeur général du portefeuille de l’Etat, Bamba Seydou. Il avait pour objectif de réunir en un même lieu, pour des échanges fructueux, les acteurs, notamment les présidents de conseil d’administration, les administrateurs, les directeurs généraux les auditeurs interne, les contrôleurs de gestion (…).

Dans la même catégorie