APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires)

Côte d’Ivoire-AIP/ Une dizaine de blessés dans un conflit foncier à M’batto-Bouake (Bingerville)


  8 Août      126        Société (44853),

 

Bingerville, 08 août (AIP)- Une dizaine de blessés dont deux cas graves ont été enregistrés jeudi lors d’un conflit foncier survenu à M’batto-Bouake, village situé à près de 6km de Bingerville, a appris l’AIP vendredi auprès du sous-préfet Anoh Bédia Oswald.

Selon le sous-préfet Anoh Bédia Oswald, les faits se sont déroulés dans le courant de la matinée et de l’après-midi du jeudi 06 août 2020.

« La situation qui se passe à M’batto-Bouake est simple. Elle a été occasion par une situation. Le Ministère de la Construction a suspendu la signature du chef Badignon Edouard pour diverses raisons. La première raison, ils ont estimé que le chef signe seul. Ce qui n’est pas normal. Les autres raisons je ne veux pas les évoquées ici. C’est au vu de cette situation de la suspension de la signature du chef que nous autorités administratives, pour les amener eux-mêmes, à nous proposer un chef, on a nommé un chef intérimaire », a expliqué le sous-préfet Anoh Bédia en marge de la célébration des 60 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.

M. Bédia a souligné que le chef Badignon Edouard a été « suspendu » et non « révoqué », a-t-il insisté affirmant que « On les a amené à se mettre ensemble pour qu’ils se parlent pour nous proposer une solution pour qu’on aille voir le ministère de la Construction afin que la suspension de la suspension du chef soit levée. Mais nous assistons à des dérapages et c’est ce que nous regrettons ».

Les blessés sont pris en charge par les services sanitaires et les forces de l’ordre suivent l’affaire, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie