AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Une entreprise propose des solutions contre des attaques de cybercriminels


  13 Décembre      64        Technologie (1009),

 

Abidjan, 12 déc 2021 (AIP)- L’entreprise 3R Technologie, exerçant dans le domaine des nouvelles technologies, a présenté au public des solutions qu’elle offre contre des attaques de cybercriminels, lors d’une cérémonie organisée à Abidjan.

« Voyant la célérité avec laquelle les menaces courent les systèmes d’information des entreprises internationales et connaissant le niveau de porosité de ceux des entreprises africaine, 3R Technologie s’est portée gardien de l’image des entreprises publiques et privées en contribuant à la sécurisation de leurs systèmes d’informations », a expliqué son directeur général, Seydou Sidibé.

Il s’exprimait jeudi 9 décembre 2021 à Abidjan Plateau, lors de la cérémonie de clôture du Hacking challenge, un concours initié par son entreprise.

Pour répondre efficacement aux challenges actuels, cette entreprise des nouvelles technologies a développé quatre pôles d’activités. Il s’agit d’un pôle sécurité et réseaux, le pôle téléphonie et télécom, le pôle cloud et virtualisation et pôle datacenter, a fait savoir M. Sidibé.

Face aux attaques qui menacent la survie des entreprises et la sécurité nationale, M. Sidibé appelle à une prise de conscience des gouvernants sur la gravité de la situation. À l’en croire, c’est seulement par la prise de conscience que les pays africains pourront mieux se défendre face aux attaques cybercriminelles.

Dans la même catégorie