MAP Forum économique Maroc-Mauritanie : Création d’une task force pour le rapprochement des communautés d’affaires MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP Six morts dans une attaque d’hommes armés dans le nord du Nigeria MAP La visite du Président du Gouvernement Espagnol au Maroc inscrit les liens entre les deux pays dans une trajectoire d’évolution constante (Pdt de l’ECOSOCC de l‘Union africaine) MAP L’Espagne accorde un intérêt particulier au Maroc en tant que « pont stratégique » entre l’Afrique et l’Europe (expert sénégalais) MAP L’Afrique du Sud devrait s’endetter davantage pour couvrir ses dépenses élevées (experts) MAP Le Maroc, « un modèle en matière de sécurité et de coopération dans la région » (Commandant de l’US Africom) APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Le Sénégalais Mohamed Malick Fall, nommé coordonnateur des Nations Unies au Nigeria APS SENEGAL-SOCIETE-HYDRAULIQUE / Magal de Daroul Moukhty : les dispositions prises pour un bon approvisionnement en eau potable, selon le DG de l’OFOR APS SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

Côte d’Ivoire-AIP/ Une entreprise propose des solutions contre des attaques de cybercriminels


  13 Décembre      61        Technologie (988),

 

Abidjan, 12 déc 2021 (AIP)- L’entreprise 3R Technologie, exerçant dans le domaine des nouvelles technologies, a présenté au public des solutions qu’elle offre contre des attaques de cybercriminels, lors d’une cérémonie organisée à Abidjan.

« Voyant la célérité avec laquelle les menaces courent les systèmes d’information des entreprises internationales et connaissant le niveau de porosité de ceux des entreprises africaine, 3R Technologie s’est portée gardien de l’image des entreprises publiques et privées en contribuant à la sécurisation de leurs systèmes d’informations », a expliqué son directeur général, Seydou Sidibé.

Il s’exprimait jeudi 9 décembre 2021 à Abidjan Plateau, lors de la cérémonie de clôture du Hacking challenge, un concours initié par son entreprise.

Pour répondre efficacement aux challenges actuels, cette entreprise des nouvelles technologies a développé quatre pôles d’activités. Il s’agit d’un pôle sécurité et réseaux, le pôle téléphonie et télécom, le pôle cloud et virtualisation et pôle datacenter, a fait savoir M. Sidibé.

Face aux attaques qui menacent la survie des entreprises et la sécurité nationale, M. Sidibé appelle à une prise de conscience des gouvernants sur la gravité de la situation. À l’en croire, c’est seulement par la prise de conscience que les pays africains pourront mieux se défendre face aux attaques cybercriminelles.

Dans la même catégorie