AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 810 cartes accordées aux journalistes et professionnels de la communication AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un magazine pour la promotion des activités de l’Inde en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 1200 cabinets de formation habilités par le FDFP à exercer AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les éditeurs de presse souhaitent le relancement de l’aide à l’impression AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Vers la validation de l’annuaire des statistiques socio-économiques de la région du Guémon AIP Côte d’Ivoire/ Le district de police de Yopougon sacré champion du tournoi civilo-militaire AIP Côte d’Ivoire/ Des étudiantes instruites sur les effets du changement climatique sur le genre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves du Lycée moderne de Tengrela protestent contre l’absence des enseignants vacataires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations de Dabakala plaident pour le déploiement des agents de police dans la ville AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des antennes régionales du FDFP bientôt érigées pour améliorer les prestations

Côte d’Ivoire-AIP/ Une journée de dépistage gratuit du cancer du sein à Abobo


  9 Décembre      15        Société (27843),

   

Abidjan, 08 déc 2020 (AIP)- Présidente directrice générale d’Ayaf Holding, Mariam Diaby, a parrainé, samedi 05 décembre 2020, une journée de dépistage gratuit et de sensibilisation contre le cancer du sein et du col de l’utérus à la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (FSUCOM), Hinneh d’Abobo PK18.

« Le cancer du sein et du col de l’utérus sont une maladie qui touche nos filles, nos sœurs et nos mères. Nous avons donc initié cette journée de dépistage gratuit et de sensibilisation contre le cancer du sein et de l’utérus pour aider les femmes à connaitre très tôt leur statut. Cela les aidera à surmonter cette maladie », a expliqué le président du « Forum Nation Arc-en-Ciel pour Hamback », Tahirou Abdoul, initiateur de cette journée.

Sage-femme spécialisée et Coordonnatrice des soins à la salle d’accouchement à la FSUCOM Hinè d’Abobo PK18, Fanta Samassi Epse Touré, a salué cette œuvre de bienfaisance au profit de nombreuses femmes et qui mérite d’être pérennisée.

Même son de cloche pour la représentant la marraine, Anna Mélèdje, qui a encouragé le forum pour l’initiative tout en promettant d’accompagner les prochaines éditions. Elle a remis au nom de la marraine la somme d’un million de FCFA aux organisateurs.

Dans la même catégorie