MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Une marche sportive pour sensibiliser la population sur la corruption à Dimbokro


  8 Décembre      26        Société (45095),

 

Dimbokro, 08 déc (AIP) – En prélude à la Journée internationale de la lutte contre la corruption célébrée le 9 décembre de chaque année, le comité local de lutte contre la corruption dirigé par Bohoussou Kouadio a initié une marche sportive en vue d’impliquer les populations dans la sensibilisation et la lutte contre la corruption, samedi à Dimbokro.

M. Bohoussou a appelé toute la population à s’approprier cette lutte, affirmant que la corruption qui est un phénomène social, politique et économique complexe, prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire, sape les institutions démocratiques, ralentit le développement économique et contribue à l’instabilité.

Il a souligné avoir pour seule arme de combat la sensibilisation, la dénonciation, l’information et la formation. « Cela ne nous décourage pas, il faut persévérer car un jour les mentalités vont changer », a espéré M. Bohoussou.

Il a relevé avoir visité huit services de la ville notamment la police, la sous-préfecture et le Lycée moderne pour s’enquérir de leur fonctionnement. Il a salué la mise en place de la Haute autorité pour la bonne gouvernance.

Dans la même catégorie