MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Côte d’Ivoire-AIP/ Une master class pour expliquer le lien entre un club service et le réseautage professionnel


  26 Mars      64        Société (45128),

 

Abidjan, 26 mars 2023 (AIP) –  Le Lions Clubs Abidjan Galaxy a organisé samedi 25 mars 2023 une Master class autour du thème « le réseautage à travers le club service », afin de relever le lien entre ces deux concepts et aussi éclairer les participants sur les missions du Lions Clubs international.

Cette master class a été animée par un parterre de  panélistes issus du Lions Clubs et de la Jeune chambre ivoirienne (JCI) notamment, le  vice-gouverneur  du Lions Clubs District 403-A2, Daniel Sampah, du coach en développement personnel, Stephane Ouattara, du gérant de mix-marketing, Franck Demingnou, et du président de la JCI, Armand Assi.

Elle a permis de montrer aux participants que le lions clubs  « est loin d’être une secte », comme le pensent certaines personnes, mais est  un club service fondé sur l’aide humanitaire.

M. Sampah a souligné que ce club service centenaire à pour vocation la recherche du bien être des populations les plus vulnérables, et ce, à travers les actions de bénévolat de ses membres. Ce club tient à respecter l’éthique et la morale dans toutes ces actions.

Parlant du réseautage professionnel, il a précisé que » l’on ne devient pas Lion, pour s’attirer des marchés, ou les faveurs d’un membre » , mais le membre du Lions Club peut se tisser un réseau professionnel par ses actions humanitaires, et sa bonne conduite dans le groupe.

Appuyant cette assertion, Stephane Ouattara a  invité la jeunesse à se créer des réseaux en se démarquant par le travail, la formation, les qualités morales et humanitaires. Il a exhorté les jeunes « à donner » plutôt qu’à toujours chercher à « recevoir ».

Pour Armand Assi, il est important pour les jeunes de s’inscrire dans des Clubs services ou au sein de tout autres groupes à caractère social,  qui puissent leur permettre de développer le leadership et affronter avec plus de sérénité le monde professionnel.

Les fonds recueillis au cours de cette master class serviront à aider pour la lutte contre le diabète, l’un des domaines d’action du Lions Clubs, en plus de l’aide en cas de catastrophe,  des actions l’humanitaire, de la lutte contre la faim,  de l’environnement, du cancer infantile, de la jeunesse.

Dans la même catégorie