MAP Pluies diluviennes au Gabon: Mise en place d’un comité de crise à la Primature MAP Intempéries au Kenya: le gouvernement met en place un centre d’urgence MAP Ethiopie: 20 morts et 32 blessés dans un accident de la route dans la région d’Oromia MAP Kenya Airways reprend en février ses vols directs Nairobi-Mogadiscio MAP 21è Cours supérieur franco-maghrébin de sénologie, les 1 et 2 décembre à Laâyoune ANP Bientôt deux albums pour Roger le Moine alias « La canne Blanche » MAP Les défis de la santé publique en Afrique nécessitent une approche collective et coordonnée (Président zambien) MAP SM le Roi adresse un message au Président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (Texte Intégral) MAP Congo-Brazzaville: Un taux de croissance de 4% prévu en 2023 (président) MAP Une délégation onusienne séjourne au Burkina pour s’imprégner de la situation humanitaire

Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou


  28 Février      67        Société (43724),

 

Bongouanou, 28 fév 2021 (AIP) – Une délégation du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a rencontré les populations de Bongouanou, samedi 26 février 2021, dans la salle de conférence de la préfecture, en vue de les sensibiliser à élections apaisées.

Selon le le chef de mission, Traoré Wodjo, cette rencontre entre dans le cadre de la gouvernance sécuritaire pour redonner confiance aux populations à la veille des élections législatives surtout après les événements malheureux qui ont émaillé l’élection présidentielle.

Lors de cette rencontre en présence des autorités préfectorales, traditionnelle et religieuses, M. Traoré a entretenu ses auditeurs sur les notions de citoyenneté et de civisme. Selon lui, la bonne compréhension et la mise en application de ces notions conduisent de facto à la paix, à l’ordre et à la cohésion sociale.

 » Les élections ne sont qu’une parenthèse dans la vie d’une nation. Faisons en sorte que les relations humaines demeurent après ces élections  » a-t-il conseil.

Il ajouté qu’un cadre permanent d’échanges pour les questions sécuritaires sera mis en place à Bongouanou.

Dans la même catégorie