ACAP Les députés approuvent avec amendements la loi modifiant et complétant certaines dispositions du code électoral MAP SM le Roi félicite le Président de la République de Guinée-Bissau à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays AMI Départ du Président de la République pour la Guinée Bissau AIP Le Gouvernement ivoirien adopte un plan d’action de réformes et de modernisation de l’Administration AIP Côte d’Ivoire- AIP / Les hommes de médias sensibilisés à faire la promotion des personnes en situation de handicap AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANARE-CI présente à Dabou les acquis pour les consommateurs d’électricité MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines APS 2,4 MILLIARDS CFA POUR LA RELANCE DES PME DANS UN CONTEXTE DE COVID-19 APS ADDUCTION D’EAU POTABLE À TOUBA : LE DG DE L’OFOR SATISFAIT DES TRAVAUX EN COURS

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mission du BNETD à Oumé pour le plan d’urbanisme directeur de la ville


  28 Août      10        Travaux publics (274),

   

Gagnoa, 28 août 2020 (AIP)- Une mission du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) est à Oumé (250 km d’Abidjan), où il a procédé au lancement officiel du Plan d’urbanisme directeur (PUD), doublé du Système d’information foncière (SIF), le jeudi 27 août 2020.

Selon le chef de délégation BNETD, Badié Vincent, directeur du département urbanisme et territorial au sein de ladite structure, le PUD trace le cadre général de l’aménagement du territoire considéré et permet d’avoir une vision à la fois globale et prospective du développement urbain sur le court, moyen et long terme.

M. Badié a précisé que le PUD permet au maire de mieux connaitre sa cité, puisqu’il a en sa possession, un outil important du développement spatial, qui lui donne la possibilité d’identifier des sites de lotissements à concevoir, des nouveaux équipements (école, collège) à construire, ainsi que des nouveaux ouvrages (voirie) à réaliser.

Avec le PUD, a-t-il expliqué, le conseil municipal peut lister un certain nombre d’actions, qui lui permettront d‘alimenter le programme triennal et le budget de sa commune.

« C’est une vraie opportunité pour la commune », s’est réjoui le maire d’Oumé, Lagui Kouassi Joachim, indiquant qu’avec le PUD, Oumé pourra ainsi programmer et planifier son développement sur le long terme. Le document, qui sera produit, va permettre de guider et sera la boussole pour tous les fils du département.

Le chronogramme prévisionnel se tiendra sur cinq mois, prenant en compte les trois étapes, que sont le diagnostic urbain, l’esquisse du schéma d’aménagement à long terme et le plan programme à court terme.

Le SIF est un outil informatisé de gestion des données de la chaine foncière comportant, une base de données foncières, une cartographie foncière incluant des données cadastrales et des lotissements, des instruments de collecte, de traitement, de conservation, et enfin des procédures de gestion, connues et sues à différents niveaux de la chaine foncière.

Dans la même catégorie