AIP Présidentielle 2020 : début du dépouillement à Man AIP Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri AIP Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon AIP Présidentielle 2020: Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon AGP Eliminatoires CAN 2021 : calendrier des 3e et 4e journées de qualifications AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires ANGOP Covid-19: Angola regista 416 recuperados e 247 novos casos APS « IL N’Y A PAS EU D’ÉLECTION », SELON PASCAL AFFI NGUESSAN

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mission nationale de lutte contre la migration irrégulière séjourne à Ferkessédougou


  19 Septembre      5        Migration (244),

   

Ferkessédougou, 19 sept 2020 (AIP) – Une délégation du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a entrepris une visite de travail, le jeudi 17 septembre 2020 à la préfecture de Ferkessédougou avec les autorités préfectorales, dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière.

La délégation s’est entretenue dans l’après-midi avec le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi.

Selon le sous directeur de l’assistance au ministère de l’Intégration africaine, Silué Pelardio Richard, l’entretien a porté sur l’installation imminente et la formation du comité régional de lutte contre la migration irrégulière de Ferkessédougou.

« Dans la lutte contre la migration irrégulière, le ministère de l’Intégration, a estimé qu’il fallait faire une sensibilisation de proximité. Cela n’est possible qu’à travers un comité régional. Ces comités seront comme des relais pour accentuer la sensibilisation, dénoncer les réseaux de passeurs, en vue de leur démantèlement, coordonner les actions de réinsertion en faveur des migrants de retour, etc. », a-t-il expliqué.

La délégation a procéder, vendredi, à la formation et à l’installation officielle du comité de Ferkessédougou.

Dans la même catégorie