AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Une ONG apporte son soutien financier à des femmes de Grand-Lahou


  14 Mars      41        Economie (20804),

 

Grand-Lahou, 14 mars 2023 (AIP) – L’ONG EBWLECHÊ de Grand-Lahou a accordé des prêts à des femmes du département (sud, région des Grands ponts), en vue de les aider à développer leurs activités économiques.

L’ONG EBWLECHÊ a apporté son soutien financier à des femmes de Grand-Lahou, dimanche 12 mars 2023, à l’occasion de la célébration locale de la Journée internationale des droits de la femme (JIF).

L’initiative de cette aide financière est une première dans les activités de l’ONG. Elle a remis la somme de 1,250 million francs CFA à 25 femmes du département.

« C’est de l’argent que nous prêtons aux femmes, afin qu’elles puissent renforcer leurs activités. Chaque femme reçoit donc 50 000 FCFA qu’elle pourra rembourser au bout de cinq mois », a précisé la présidente d’EBWLECHÊ, Marie Laure Yalle.

Elle a exhorté ces femmes à rembourser ces prêts afin de permettre à d’autres, dans l’attente, d’en bénéficier.

« Cette somme d’argent doit vous permettre d’agrandir vos activités et permettre à l’ensemble des femmes de suivre la chaîne », a-t-il conseillé le secrétaire général de préfecture, Yao Michel.

Les femmes bénéficiaires des prêts ont exprimé leur volonté de se valoriser à travers leur détermination au travail.

L’ONG EBWLECHÊ a été créée en 2020. Elle mène des actions sociales dans plusieurs domaines d’activités, en faveur des jeunes et des femmes du département de Grand-Lahou, dont le soutien au bon fonctionnement de l’école, à travers des dons et une assistance aux élèves vulnérables et aux jeunes filles.

Dans la même catégorie