MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG initie un partage de repas communautaire à Koffikro


  19 Décembre      20        Société (27816),

   

Bonon, 19 déc 2020 (AIP)- L’ONG Humanitaire, International Rescue Committee (IRC)  a initié, le 12 décembre 2020 à Koffikro, dans la localité de Bonon, un partage de repas communautaire avec les populations villageoises.

Cette initiative de l’ONG, qui s’inscrit  dans le cadre de son projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance, a permis selon les superviseurs et encadreurs nutrition IRC, de diagnostiquer la communauté à partir d’entretien individuels, des focus groupes pour questionnaire.

La cible de cette activité était composée essentiellement  des mères dont les enfants ont l’âge qui oscille entre 0 à 23 mois, leaders communautaires, les parents, grand-parents  ainsi que les agents de santé.

Selon les initiateurs, la suite du processus sera d’accueillir les enfants de 0 à 5 ans dans un foyer de renforcement des activités communautaires (FRAN). L’ONG procédera par la suite aux pesées de ceux-ci pour identifier les malnutris.

Un espace de développement (air de jeu) de la petite enfance sera  créé pour les enfants avec les commodités y afférentes.

La notabilité de Koffikro a exprimé  sa joie et félicité l’ONG Humanitaire, pour ce projet de lutte contre la malnutrition infantile.

L’Etat de Côte d’Ivoire, reconnaissant que les causes de la malnutrition sont complexes et multifactoriels et que les actions efficaces requièrent une convergence et une synergie des efforts de tous les secteurs concernés, a créé en juillet 2014 le Conseil national pour la nutrition.

La nouvelle politique de nutrition définit les orientations pour une réponse coordonnée des différents secteurs afin d’améliorer durablement le statut nutritionnel de la population et de favoriser une croissance et un développement plus inclusif. A travers cette politique nationale de nutrition, le Gouvernement de Côte d’Ivoire réaffirme que la nutrition est une priorité nationale.

Dans la même catégorie