AIP Législatives 2021 : la CEI appelle les candidats à un scrutin apaisé dans le N’zi AIP Le conseil régional dote l’hôpital général d’Agnibilékrou de matériel biomédical AIP Les populations exhortées à construire des logements décents AIP Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à la culture de la fraternité et de la la paix pour des élections sans heurts AIP Le foncier, l’orpaillage et l’adduction d’eau potable, des préoccupations exposées au préfet de Bouaflé AIP Le nouveau préfet de Bouaflé confie sa mission aux chefs traditionnels Yowlè AIP Législatives 2021 : Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Législatives 2021: Les populations de Yocoboué appelées à voter massivement pour la liste PDCI-EDS AIP Vente groupée de noix de cajou à Abigui à 315 FCFA/Kg MAP Bulletin quotidien de l’écologie en Afrique

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG offre du matériel d’entretien au centre de santé d’Affiénou


  12 Février      12        Santé (9538),

   

Aboisso, 12 fév 2021 (AIP)-L’ONG Save Gnindjezan a offert, jeudi 11 février 2021, au centre de santé d’Affiénou, village de la sous-préfecture de Kouakro, situé dans le département d’Aboisso, du matériel d’entretien et des draps.

Pour la porte-parole de l’ONG, Koua Françoise, l’hygiène étant au commencement de la santé et la santé étant la vie, il est apparu primordial pour Save Gnindjezan d’offrir ces éléments majeurs d’hygiène afin d’apporter sa contribution au bien-être des malades par le biais d’un environnement salubre, gage d’une guérison rapide.

Les membres de l’ONG ont, séance tenante, fait une démonstration de techniques de nettoyage des salles de soin.

Le médecin du centre de santé d’Affiénou, Dr Gnouphoho Ange Hermann, s’est réjouit de ce don, expliquant que la propreté est indispensable à la guérison des patients. Il a promis faire bon usage du matériel mis à sa disposition.

Représentant le parrain de la cérémonie, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, le responsable des ONG de la santé au ministère de la Santé, Enokou Agostin, a félicité l’ONG pour ses actions concrètes sur le terrain et promis le soutien du ministère.

Save Gnindjezan était à sa 9ème sortie officielle. Créée en 2015, elle a pour objectif principal d’aider à la promotion de la salubrité et de l’hygiène au sein des structures sanitaires de base de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie