MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG offre du matériel d’entretien au centre de santé d’Affiénou


  12 Février      32        Santé (15361),

 

Aboisso, 12 fév 2021 (AIP)-L’ONG Save Gnindjezan a offert, jeudi 11 février 2021, au centre de santé d’Affiénou, village de la sous-préfecture de Kouakro, situé dans le département d’Aboisso, du matériel d’entretien et des draps.

Pour la porte-parole de l’ONG, Koua Françoise, l’hygiène étant au commencement de la santé et la santé étant la vie, il est apparu primordial pour Save Gnindjezan d’offrir ces éléments majeurs d’hygiène afin d’apporter sa contribution au bien-être des malades par le biais d’un environnement salubre, gage d’une guérison rapide.

Les membres de l’ONG ont, séance tenante, fait une démonstration de techniques de nettoyage des salles de soin.

Le médecin du centre de santé d’Affiénou, Dr Gnouphoho Ange Hermann, s’est réjouit de ce don, expliquant que la propreté est indispensable à la guérison des patients. Il a promis faire bon usage du matériel mis à sa disposition.

Représentant le parrain de la cérémonie, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, le responsable des ONG de la santé au ministère de la Santé, Enokou Agostin, a félicité l’ONG pour ses actions concrètes sur le terrain et promis le soutien du ministère.

Save Gnindjezan était à sa 9ème sortie officielle. Créée en 2015, elle a pour objectif principal d’aider à la promotion de la salubrité et de l’hygiène au sein des structures sanitaires de base de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie