AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG prône « zéro violence, zéro mort aux législatives du 6 mars 2021 »


  17 Février      10        Politique (15402),

   

Abidjan, 17 fév 2021 (AIP)- L’organisation non gouvernementale (ONG) « Vision. FHB » va entreprendre une campagne nationale pour des élections apaisées en vue de prôner « zéro violence, zéro mort aux législatives du 6 mars 2021 », a annoncé mercredi 17 févier 2021, son président du conseil exécutif national, Koffi Guillaume N’Guessan, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Selon M. N’Guessan, les informations au sein des populations font état de ce qu’elles craignent que le climat social ne soit pas fortement apaisé pour de nouvelles élections qui peut laisser craindre des morts. « Nous avons estimé qu’il ne fallait pas croiser les bras, il y a quelque chose à faire. Pour nous, au soir du 06 mars aucun ivoirien ne doit pleurer pour la mort d’un fils ou une fille », a-t-il indiqué.

Il a rappelé que cinq mois après l’élection présidentielle d’octobre 2020, qui a enregistré 85 morts, d’importants dégâts matériels, des crimes odieux ainsi qu’une profonde fracture sociale, les ivoiriens sont appelés à retourner aux urnes le 06 mars 2021 pour les élections législatives. « Nous lançons un appel pour que chacun puisse travailler à des élections apaisées », a lancé M. N’Guessan.

Le président de « Vision. FHB » a expliqué que, sa campagne qui sera lancée le 25 février à Abidjan ou à Toumodi, vise « à sensibiliser les populations à la paix, au civisme et à la responsabilité citoyenne afin de créer un climat social apaisé pour des élections sans violences, sans mort dans toutes les villes et villages sur toute l’étendue du territoire national ».

Pour atteindre ses objectifs, l’ONG prévoit des rencontres avec les politiques, les militaires, religieux, les acteurs du processus électoral, organiser des meetings, mettre en place un observatoire national de la paix pour superviser les campagnes électorales (…), a assuré son président.

Vision.FHB a pour objet essentiel de perpétuer la mémoire de feu Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne et de pérenniser son œuvre par la recherche de la paix par le dialogue et ce, pour le bien-être des populations ivoiriennes, explique-t-on.

Dans la même catégorie