GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de curage des caniveaux lancée dans la ville d’Issia


  18 Août      12        Société (23113),

   

Issia, 18 août 2020 (AIP)- Le conseil municipal d’Issia a procédé, le mercredi 12 août 2020, au lancement d’une opération de curage des caniveaux de la ville afin d’interpeller les populations, surtout celles qui vivent aux abords des voies, à l’entretien quotidien des fossés.

« Je vous exhorte à ne pas considérer les caniveaux comme des poubelles. Car les ordures, délibérément déversées dans les conduits, les bouchent et empêchent l’eau de couler jusqu’au ravin. Cette eau stagne sur le bitume et finit par donner naissance à des nids de poules, qui deviennent de véritable fossés », a déclaré le maire Fany Karim.

Selon lui, le curage de caniveau est devenu une œuvre de perpétuel recommencement parce qu’à peine vidés, les fossés sont à nouveau remplis. Les riverains, qui vivent aux abords, déversent les eaux usées ménagères directement dans le canal, en lieu et place de fosses septiques.

Ce triste constat, qui se généralise dans la ville d’Issia, fera l’objet d’une répression après cette phase d’exhortation et de sensibilisation, informe-t-il.

Dans la même catégorie