MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Une plus grande implication des parents souhaitée dans la réinsertion des enfants en conflit avec la loi


  15 Février      83        Société (45095),

 

Tiassalé, 15 fév 2021 (AIP)- L’aumônier du centre ONESIME de Taboitiens, spécialisé dans la réinsertion socio-professionnelle des enfants en conflit avec la loi, Pasteur Klahaud Nessemon, souhaite une plus grande implication des parents dans la réinsertion de ces enfants pour faciliter ce processus.

Pasteur Nessemon dit avoir constaté la négligence ou le manque d’empressement de certains parents à répondre aux invitations du centre, même quand celui-ci décide de les prendre en charge notamment pour le transport et le séjour.

Le centre développe un axe fondé sur la réconciliation de l’enfant avec sa famille biologique en vue de faciliter la réintégration sociale. Il faut ainsi une plus grande implication des parents, a-t-il insisté.

Pour le directeur exécutif du projet, Nyamien Amanizan, la mission principale du centre consiste à briser le cycle ONESIME-rue-prison, pour créer un cycle ONESIME-famille-société. L’implication des parents est donc très importante à travers les rencontres de réconciliation avec les enfants durant la période de rééducation au centre.

« Si les parents démissionnent, le projet d’avoir un enfant utile à la fois à sa famille et à la communauté, peut être retardé », a-t-il souligné. Il a appelé les parents à une plus grande responsabilité à travers leur participation aux rencontres initiées par le centre et la réception des enfants pendant les vacances de fêtes.

Le centre ONESIME reçoit actuellement 18 enfants en conflit avec la loi, dont une fille. Il les rééduque aux valeurs civiques, morales et humaines pour favoriser leur réinsertion sociale tout en les préparant à un retour à une vie utile à travers des formations professionnelles en agriculture et en pisciculture. A la fin de leurs formations, les enfants sont réinstallés et accompagnés dans leur nouvelle vie.

Dans la même catégorie