APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

Côte d’Ivoire-AIP/ Une quarantaine d’experts en ingénierie de Genre reçoit son parchemin de fin de formation


  13 Décembre      18        Société (27691),

   

Côte d’Ivoire-AIP/ Une quarantaine d’experts en ingénierie de Genre reçoit son parchemin de fin de formation
Abidjan, 12 déc 2020 (AIP)- Quarante-quatre experts en ingénierie de Genre ont reçu leur parchemin marquant la fin de leur formation en ingénierie de Genre, samedi 12 décembre 2020 à Abidjan, à l’occasion d’une cérémonie solennelle de remise de diplôme organisée par la Chaire UNESCO  » Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions ».

Ces 44 récipiendaires de la 3ème promotion en ingénierie de Genre, à savoir 36 femmes et huit hommes, ont eu pour parrain le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Kouassi Charles.

Lors de la cérémonie de collation de grades ou graduation de la 3ème promotion, la titulaire de la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », Euphrasie Kouassi Yao a félicité les impétrants pour leurs exploits réalisés avec un taux de réussite de 100%.

Après donc une formation au cours de laquelle ils sont sortis « transformés et prêts à relever tous les défis aussi bien au niveau national qu’international », la titulaire de la Chaire a mis en mission ses nouveaux collaborateurs.

 » Vous êtes une promotion de défis et de victoire (…). Vous devez aller plus loin. C’est vous qui nous ouvrez la porte de l’international. Vous devez porter le message d’égalité des chances, de lutte contre les injustices, de retrouvaille de la paix », a-t-elle recommandé.

La porte-parole des récipiendaires, Mélèdje Gisèle a exprimé à Euphrasie Kouassi Yao, la gratitude des nouveaux experts en ingénierie de Genre pour la qualité de la formation.

« Grâce à la formation en ingénierie de Genre que nous avons reçue, nous nous sentons prêts à servir avec bienveillance et dans une dynamique collective nos entreprises et communautés au bénéfice de notre beau pays mais également de l’humanité », a fait savoir la porte-parole.

La Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions (CUEFPOD) » est une structure internationale en matière de Genre et Développement. Elle se veut une institution qui contribue à créer un environnement efficace, inclusif et durable.

Pour l’année académique 2020-2021 qui débutera le 15 janvier 2020, les préinscriptions ont commencé sur le site, www.chaireunesco-elearning.com.

Dans la même catégorie