MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Une rencontre hip hop « enjaillement » à Man pour inciter la jeunesse à la non-violence


  12 Octobre      78        Société (45095),

 

Man, 12 oct 2020 (AIP) – L’artiste ivoirienne Nash a organisé, samedi 10 octobre 2020, à l’occasion de la huitième édition du festival artistique, hip hop « Enjaillement », une rencontre avec les populations de Man pour inciter la jeunesse à la non-violence.

« Il a changé la vie de plusieurs jeunes. Ce n’est pas que seulement de l’argent qui change la vie. Des conseils, la considération, peuvent aussi changer la vie. Le but du festival, est de créer des liens. A Man, il y a un jeune qui bénéficie des faveurs de ce festival. Il m’appelle lorsqu’il a un projet tant scolaire que social (…). En société, il ne faut pas créer des barrières. Ce sont les barrières qui créent des frustrations. Nous voulons briser les tabous », a-t-elle fait savoir.

Elle a estimé que, dans ce contexte électoral, les jeunes sont utilisés à des fins négatives alors qu’ils sont en quête de travail.

« Notre souci est d’être associés à des débats d’idées, à des questions concrètes qui doivent pouvoir nous aider à quitter l’oisiveté, à nous occuper sainement. Si vous jeunes, vous êtes à cette rencontre, c’est pour créer un cadre de concertation avec les autorités et briser les barrières qui favorisent les fausses rumeurs. Vous êtes appelés à leur poser vos préoccupations auxquelles elles répondront dans un cadre d’échanges francs », a indiqué Nash.

Par ailleurs, la cheffe de communication et engagement des jeunes du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Sopie Chavanel, a rappelé les motivations de l’implication de cette institution dans ce projet.

Le sous-préfet de Zagoué, N’zi Kouadio, représentant le préfet du département de Man, a rappelé la disponibilité de l’administration, pour la cause de l’enfant et de la jeunesse. Il a témoigné sa gratitude à l’UNICEF et à Nash, pour avoir initié ce projet et le cadre de la rencontre.

Ce festival, existe depuis 2012. La présente édition avait pour thème « Pour chaque enfant, chaque jeune, une vie sans violence »

Dans la même catégorie