MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

Côte d’Ivoire-AIP/ Une société coopérative offre une pompe à motricité humaine à Niamayo


  27 Février      78        Société (41028), Technologie (780),

   

Daloa, 27 fév 2021 (AIP)- La société coopérative Agrial de Gadouan a procédé, vendredi 26 février, à Niamayo, un village de la sous-préfecture de Gadouan, dans le département de Daloa, à la remise officielle d’une pompe à motricité humaine pour faciliter l’accès à l’eau potable des habitants du village.

Selon le directeur régional de l’Hydraulique de Daloa, Akadio Mobio, la pompe a un débit de 1,9 m3 heure. Le forage est profond de plus de 62 mètres. Elle est équipée de plus d’une clôture de sécurité et de deux portes pour assurer un accès contrôlé à l’ouvrage.

Le préfet de la région, Bako Digbé Anatôle-privat a salué l’initiative de la société coopérative Agrial et a invité les habitants du village à mettre un place un comité de gestion de la pompe pour assurer sa durabilité. Pour lui ,Agrial et ses partenaires dont Cargill, on bien compris la politique du gouvernement qui travaille à faciliter l’accès à l’eau potable aux populations ivoiriennes.

Créée en 2016, Agrial a pour mission, la production, la collecte, la commercialisation et / ou la transformation des produits agricoles notamment le Café, le Cacao, le Coton, l’Anacarde, le Palmier à huile, l’Hévéa, les maraichers et les vivrier. Son président du conseil d’administration (PCA), Kouassi Maxime Odyssée, malgré les difficultés liées à la commercialisation du cacao, veut apporter un mieux être aux communautés productrices d’où le don de la pompe à Niamayo.

Dans la même catégorie