ANP L’ARCOP forme les acteurs de la société civile sur la commande publique MAP Libye : 23 membres de « Daech » condamnés à mort ANP Renforcement de capacités des cadres de la CNDH MAP Afrique du Sud: Près de 6300 personnes tuées durant le 1er trimestre 2023 (police) MAP Le Maroc a toujours joué un rôle prépondérant dans l’union des peuples d’Afrique (ancien parlementaire malien) MAP M. Bourita reçoit le ministre zambien des AE porteur d’un message écrit à SM le Roi du Président de la Zambie MAP Heurts à Dakar entre partisans de Sonko et forces de l’ordre : « la situation est sous contrôle sur toute l’étendue du territoire » (ministère de l’Intérieur) MAP Thaïlande: célébration de la Journée de l’Afrique avec la participation du Maroc MAP Somalie: 8 terroristes tués par l’armée MAP L’Afrique du Sud accorde l’immunité diplomatique aux participants au Sommet des BRICS

Côte d’Ivoire-AIP/ Urbanisme: Koné Bruno annonce la restructuration de cinq quartiers précaires d’Abidjan


  26 Janvier      56        Développement humain (274),

 

Abidjan, 26 jan 2021 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, a annoncé, lundi 26 janvier 2021, la restructuration de cinq quartiers précaires à Abidjan, lors d’un déjeuner de presse tenu à l’hôtel Ivotel au Plateau.

Les quartiers de PK 18 Agbéto dans la commune d’Abobo, Grand Campement, Akromiabla, Divo 1 et 2 à Koumassi et Gesco Restructuré ont été retenus pour la phase pilote de cette opération de restructuration.

L’opération sera marqué par la réalisation d’infrastructures de base en vue de l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants, a fait savoir M. Koné.

Le ministre en charge de la Construction a indiqué par contre qu’ à la longue, des quartiers situés sur des équipements publics tels que les bassins de forage, les lycées et collèges et ceux présentant un danger pour les populations seront déguerpis.

Dans le cadre de cette politique de rénovation urbaine et de maîtrise de l’expansion géographique, Koné Bruno a également annoncé que l’ensemble des activités préalables au lancement de la phase opérationnelle du projet d’adressage de la ville d’Abidjan seront achevés au cours de l’année 2021.

Les études techniques sont achevées, la Commission de Toponymie a été créée et est fonctionnelle. Les principaux responsables de cette centrale sont en cours de recrutement, a-t-il précisé.

Dans la même catégorie