AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Côte d’Ivoire-AIP/ Urbanisme: Koné Bruno annonce la restructuration de cinq quartiers précaires d’Abidjan


  26 Janvier      26        Développement humain (239),

   

Abidjan, 26 jan 2021 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, a annoncé, lundi 26 janvier 2021, la restructuration de cinq quartiers précaires à Abidjan, lors d’un déjeuner de presse tenu à l’hôtel Ivotel au Plateau.

Les quartiers de PK 18 Agbéto dans la commune d’Abobo, Grand Campement, Akromiabla, Divo 1 et 2 à Koumassi et Gesco Restructuré ont été retenus pour la phase pilote de cette opération de restructuration.

L’opération sera marqué par la réalisation d’infrastructures de base en vue de l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants, a fait savoir M. Koné.

Le ministre en charge de la Construction a indiqué par contre qu’ à la longue, des quartiers situés sur des équipements publics tels que les bassins de forage, les lycées et collèges et ceux présentant un danger pour les populations seront déguerpis.

Dans le cadre de cette politique de rénovation urbaine et de maîtrise de l’expansion géographique, Koné Bruno a également annoncé que l’ensemble des activités préalables au lancement de la phase opérationnelle du projet d’adressage de la ville d’Abidjan seront achevés au cours de l’année 2021.

Les études techniques sont achevées, la Commission de Toponymie a été créée et est fonctionnelle. Les principaux responsables de cette centrale sont en cours de recrutement, a-t-il précisé.

Dans la même catégorie