AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d’une bibliothèque APS A Ziguinchor, les marchés sont bien approvisionnés (service du commerce) APS Mbacké : Le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce) APS La formalisation du secteur informel au menu d’un atelier à Saly AIB Koulpelogo : Ouargaye ravitaillé en produits pharmaceutiques AIB Burkina/Dividende démographie : Des parlementaires réfléchissent sur l’allocation des ressources financières MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur

Côte d’Ivoire-AIP/ Vers la création d’un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale au Plateau


  28 Juillet      35        Société (41559),

 

Abidjan, 28 juil 2020 (AIP)- Le sous-directeur du Renforcement de la Cohésion sociale à Le Médiateur de la République, Konan Kla, a annoncé lundi 27 juillet 2020, la mise en place d’un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale au Plateau.

« Ce comité de veille et de suivi de la cohésion sociale doit être composé de personnes qui sont écoutées, sages et présidé par une personne de bonne moralité qui connait les habitudes de sa communauté. Il comprendra 15 à 20 personnes, afin de prendre en compte les préoccupations des populations et de faire de l’alerte précoce », a expliqué M. Kla, en priant les autorités administratives, coutumières, religieuses, élus locaux, les présidents d’associations des femmes, de jeunes, la société civile de prendre une part active dans ce comité.

Pour sa part, la conseillère municipale, Eugénie Tetialy a salué cette initiative du Médiateur de la République tout en s’engageant à contribuer à la mise en place du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale.

Au cours de cette rencontre d’information et de sensibilisation sur la cohésion sociale visant à recueillir les propositions des autorités administratives, coutumières, religieuses, élus locaux, les présidents d’associations des femmes, de jeunes, la société civile, la secrétaire générale de l’Institution Le Médiateur de la République Suzanne Haddad a appelé ses interlocuteurs à être des artisans de paix et des ambassadeurs du Médiateur de la République.

Créée par la Constitution de 2000 et reconduite par celle du 08 novembre 2016, l’Institution dénommée « Le Médiateur de la République » est le prolongement de l’Organe présidentiel de Médiation institué en 1995 par décret. Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a pour rôle d’aider au renforcement de la cohésion sociale.

Dans la même catégorie