Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée)

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat dans la Marahoué : A Bouaflé, Ouattara érige la jeunesse en priorité dans l’exécution de son plan de développement


  26 Septembre      33        Politique (25373),

 

Abidjan, 26 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara a indiqué, samedi 26 septembre 2020, que la jeunesse ivoirienne notamment celle de la région de la Marahoué est une priorité dans l’exécution de son plan de développement à travers la réalisation d’infrastructures socio-éducatives qu’il entend mettre en place dans la région.

« Pour les jeunes, nous ne vous oublierons jamais », a déclaré M. Ouattara lors du meeting de clôture de la visite d’Etat effectuée dans la région de la Marahoué du mercredi 23 au 26 septembre 2020.

Dans le secteur de l’éducation des jeunes, le gouvernement a procédé à la construction de 714 écoles primaires et neuf établissements secondaires dans la région. Il a aussi initié la distribution de 800.000 kits scolaires aux élèves.

En plus, le chef de l’Etat a annoncé que la commune de Bouaflé disposera dès octobre d’un lycée professionnel pour la formation des jeunes.

Afin de maintenir la paix et cohésion sociale dans la pays et dans la région, le président Ouattara a recommandé à la jeunesse qui constitue près de 75 % de la population, de se tenir loin des discours de violence et des appels à la désobéissance civile.

Dans la même catégorie