AGP Gabon: La 157ème réunion des gouverneurs de l’OPEP statue sur le programme d’activités 2021 AIP Côte d’Ivoire- AIP/ La police de Bonon sensibilise les élèves à la non-violence AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La chefferie traditionnelle du Zanzan pour une élection présidentielle apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP /Présidentielle 2020 : les chefs traditionnels de Tiassalé mis en mission de sensibilisation pour un scrutin apaisé AGP Gabon/ Koulamoutou: Le proviseur du lycée de l’Alliance chrétienne sollicite le soutien des bonnes volontés AGP Gabon: Lancement officiel des activités du CNEE à Koulamoutou AGP Football/Forfait en Coupe de la Caf: le Gabon risque gros GNA Libya’s warring factions agree to allow transport across the country GNA Slovenian leader warns nation to « sober up » as COVID-19 case numbers surge GNA Moderna: vaccine could get emergency US approval by December

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat dans la Marahoué : A Bouaflé, Ouattara érige la jeunesse en priorité dans l’exécution de son plan de développement


  26 Septembre      4        Politique (12117),

   

Abidjan, 26 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara a indiqué, samedi 26 septembre 2020, que la jeunesse ivoirienne notamment celle de la région de la Marahoué est une priorité dans l’exécution de son plan de développement à travers la réalisation d’infrastructures socio-éducatives qu’il entend mettre en place dans la région.

« Pour les jeunes, nous ne vous oublierons jamais », a déclaré M. Ouattara lors du meeting de clôture de la visite d’Etat effectuée dans la région de la Marahoué du mercredi 23 au 26 septembre 2020.

Dans le secteur de l’éducation des jeunes, le gouvernement a procédé à la construction de 714 écoles primaires et neuf établissements secondaires dans la région. Il a aussi initié la distribution de 800.000 kits scolaires aux élèves.

En plus, le chef de l’Etat a annoncé que la commune de Bouaflé disposera dès octobre d’un lycée professionnel pour la formation des jeunes.

Afin de maintenir la paix et cohésion sociale dans la pays et dans la région, le président Ouattara a recommandé à la jeunesse qui constitue près de 75 % de la population, de se tenir loin des discours de violence et des appels à la désobéissance civile.

Dans la même catégorie