AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le président annonce le bitumage de l’axe M’Batto-Céchi


  12 Septembre      93        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 12 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé, le samedi 12 septembre 2020, aux populations du Moronou, le bitumage prochain de l’axe M’Batto-Anoumamba-Céchi, lors de son allocution à l’occasion du meeting de clôture de sa visite d’Etat de quatre jours dans la région.

Le bitumage faisait partie d’une des doléances majeures des populations locales car ce tronçon long de 40 km leur permettra de se rendre aisément par Abidjan sans désormais être obligé de passer par Akoupé. La ville d’Abidjan serait à environ 160 km de Bongouanou.

Le Président Ouattara a donné une issue heureuse à deux autres doléances des habitants du Moronou à savoir la construction de deux commissariats de police à Arrah et M’Batto, chefs-lieux de départements de cette région et l’érection de la ville de Ouellé en chef-lieu de département.

Pour les autres doléances, le chef de l’Etat dit avoir donné les instructions au ministres concernés pour examiner leur faisabilité dans les délais raisonnables.

Le Président Ouattara a achevé ce samedi sa visite d’Etat qu’il entreprend dans ladite région depuis mercredi. Un conseil de ministre, des inaugurations d’infrastructures économiques, don de chèques et meetings furent les temps forts de ce séjour.

Dans la même catégorie