ATOP OTI/PROGRAMME DE REPARATION DES VICTIMES DES TROUBLES SOCIOPOLITIQUES: HCRRUN ENTAME L’INDEMNISATIOIN DES VICTIMES NON-VULNERABLES DANS LE GRAND OTI ATOP KLOTO/ GESTION DE L’AIRE PROTEGEE D’AMOU-MONO : L’UAVGAP S’INSPIRE DES EXPERIENCES DE MISSAHOE ATOP LITTERATURE : L’OUVRAGE « CONSTITUTIONS ET REGIMES POLITIQUES DU TOGO DE 1960 A NOS JOURS » DU PROFESSEUR KOFFI AHADZI-NONOU RENDU PUBLIC ATOP GARANTIE UNIQUE DU TRANSIT ROUTIER INTER-ETATS DE LA CEDEAO : LES ACTEURS ECLAIRES SUR LE MECANISME ET LA PROCEDURE GNA We are not happy with your actions-Regent of Tefle Tademe condemns separatist group GNA Ghana records 1,585 road crash deaths in eight months GNA Bayport Savings and Loans records impressive half-year results GNA MTN Ghana awards scholarships to 50 students in Northern Sector GNA Young people asked to utilise family planning services GNA GHS calls for media support to eradicate malaria

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : Ouattara encourage les femmes du Moronou à s’orienter vers le FAFCI


  12 Septembre      4        Société (23095),

   

Abidjan, 12 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara a encouragé samedi 12 septembre 2020 à Bongouanou, les femmes de la région du Moronou à s’orienter vers le fond d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour espérer sortir de la précarité et aider leur famille à sortir de la pauvreté.

« (…), très chères femmes du Moronou, je vous demande d’aller au FAFCI proposer des projets et sortir ainsi de la pauvreté », a indiqué Alassane Ouattara qui s’exprimait au meeting de de Bongouanou à l’occasion de sa visite d’Etat du 09 au 12 septembre dans la région du Moronou.

Le chef de l’Etat s’est félicité des efforts d’investissements effectués par son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara. « Bravo Dominique, je suis fier », a-t-il indiqué.

Le FAFCI pour la région du Moronou bénéficiera d’une dotation supplémentaire de 500 millions FCFA. Ce fonds est à ce jour de 800 millions de francs FCFA avec un taux de remboursement de 98%.

La rallonge supplémentaire portera à 1,3 milliard FCFA le montant global du FAFCI disponible pour les femmes du Moronou.

Mme Ouattara a également remis hier (vendredi), du matériel d’une valeur de 500 millions FCFA aux femmes du Moronou.

Dans la même catégorie