ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage Colonel Mahamane Elh Ousmane accueilli à l’aéroport de Diffa par le Gouverneur MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Ouattara promet de relever le taux de couverture de l’électricité dans la Marahoué à 80% d’ici fin 2020


  25 Septembre      35        Société (44878),

 

Bouaflé, 25 sept 2020 (AIP)- Le Président Alassane Ouattara a promis de relever le taux de couverture de l’électricité dans la région de la Marahoué qui était de 69% en 2011 à 80% d’ici la fin de l’année 2020.

« Le taux de couverture de l’électricité dans cette région était de 69% en 2011 et soyez rassurés que d’ici la fin de l’année, nous serons à 80% », a indiqué M. Ouattara. Il recevait, jeudi 24 septembre 2020 à Bouaflé, les cadres, les élus, les guides religieux et les chefs traditionnels de la Marahoué, dans le cadre de sa visite d’État dans la région de la Marahoué.

Il a ajouté que le taux de couverture d’électricité dans cette zone atteindra 100% en 2025.

Le président Alassane Ouattara a également rassuré les cadres, les élus, les guides religieux et les chefs traditionnels que le problème d’eau auquel la Marahoué est confrontée sera résolue bientôt.

« Nous avons entrepris un grand projet qui permet maintenant d’avoir de l’eau dans toutes les grandes villes. Ce projet sera terminé en novembre. Il donnera de l’eau non seulement à la Marahoué mais à la région du Gôh. (…) Je suis content de vous dire que nous sommes en voie de résoudre ce problème », a-t-il souligné.

Après Sinfra où le Président Alassane Ouattara a animé un premier meeting jeudi et procédé au lancement des travaux d’infrastructures dont les travaux de bitumage du tronçon Sinfra-Bouaflé, long de 45 km, il se rendra ce vendredi à Zuénoula.

Dans la même catégorie