GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Ouattara promet de relever le taux de couverture de l’électricité dans la Marahoué à 80% d’ici fin 2020


  25 Septembre      8        Société (24141),

   

Bouaflé, 25 sept 2020 (AIP)- Le Président Alassane Ouattara a promis de relever le taux de couverture de l’électricité dans la région de la Marahoué qui était de 69% en 2011 à 80% d’ici la fin de l’année 2020.

« Le taux de couverture de l’électricité dans cette région était de 69% en 2011 et soyez rassurés que d’ici la fin de l’année, nous serons à 80% », a indiqué M. Ouattara. Il recevait, jeudi 24 septembre 2020 à Bouaflé, les cadres, les élus, les guides religieux et les chefs traditionnels de la Marahoué, dans le cadre de sa visite d’État dans la région de la Marahoué.

Il a ajouté que le taux de couverture d’électricité dans cette zone atteindra 100% en 2025.

Le président Alassane Ouattara a également rassuré les cadres, les élus, les guides religieux et les chefs traditionnels que le problème d’eau auquel la Marahoué est confrontée sera résolue bientôt.

« Nous avons entrepris un grand projet qui permet maintenant d’avoir de l’eau dans toutes les grandes villes. Ce projet sera terminé en novembre. Il donnera de l’eau non seulement à la Marahoué mais à la région du Gôh. (…) Je suis content de vous dire que nous sommes en voie de résoudre ce problème », a-t-il souligné.

Après Sinfra où le Président Alassane Ouattara a animé un premier meeting jeudi et procédé au lancement des travaux d’infrastructures dont les travaux de bitumage du tronçon Sinfra-Bouaflé, long de 45 km, il se rendra ce vendredi à Zuénoula.

Dans la même catégorie