ACP CHAN/Cameroun : 4 Joueurs des Léopards testés positifs au coronavirus ACP 215 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de samedi en RDC ACP Haut-Katanga : nécessité de construire un mausolée pour Patrice Emery Lumumba ACP Sud-Kivu : les vulnérables de la communauté locale et des réfugiés burundais pris en charge par l’AFPDE à Uvira ACP Les évêques de l’Afrique centrale exhortent la population de Beni à l’espérance comme aurore d’un nouveau matin ACP «Le débat congolais» une émission télévisée en hommage à L.D. Kabila  réalisée au marché de la Liberté ACP 60 ans après Lumumba : les Africains appelés à travailler en communion GNA Probe allegations against me-Akatsi South MCE GNA St. Alban AYPA donates to Tema General Hospital GNA Traders in Kasoa market ignore covid-19 protocols

Côte d’Ivoire-AIP/ Yamoussoukro : Le dépôt de la Gestoci teste ses capacités de lutte contre les incendies


  10 Décembre      10        Environnement/Eaux/Forêts (2391),

   

Yamoussoukro, 10 déc 2020 (AIP) – Le chef du dépôt de la société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) à Yamoussoukro, Ouattara Adama s’est dit satisfait de la capacité de réaction du dispositif de lutte anti-incendie de sa structure à l’issu d’un exercice d’exécution du plan d’opération interne effectué mercredi 9 décembre 2020.

« Nous avons des installations de lutte contre l’incendie qui sont dimensionnées pour pouvoir éteindre les sinistres les plus majorants c’est-à-dire les feux de bacs et les feux de cuvettes. Ce sont les cas les plus critiques», a déclaré Ouattara Adama à chaud en attendant le debriefing à froid de l’exercice.

Il a ensuite salué les efforts de la direction générale de GESTOCI qui « depuis plusieurs années s’investit à mettre à la disposition de ses dépôts les moyens conséquents pour arriver à créer une sécurité totale des ».

L’objectif de cet exerce annuel est de tester les moyens organisationnels matériels et humains mis à disposition pour venir à bout des incendies dans ce dépôt pétrolier et profiter pour améliorer la synergie qui doit exister entre les moyens propres de GESTOCI et les secours potentiels.

Ces derniers notamment le groupement des sapeurs-pompiers militaires, la police, la garde républicaine, le SAMU et la SODEXAM ont pris une part active à cette fiction et montré chacun à son niveau la contribution qui pourrait être la sienne pour sauver les installations et le personnel de GESTOCI-Yamoussoukro.

Dans la même catégorie