Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos Inforpress Instituto Politécnico de Castelo Branco e câmaras municipais de Santiago assinam protocolo de cooperação no domínio da educação Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril

Côte d’Ivoire-AIP/ Yamoussoukro : Le ministre gouverneur s’engage auprès des populations pour la réduction de la fracture numérique


  24 Février      35        Politique (25309),

 

Yamoussoukro , 24 fév 2021 (AIP) – Le ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam a affiché mercredi 24 février 2021 son ambition de transformer numériquement la capitale politique de la Côte d’Ivoire, afin de mettre ses populations au diapason de l’évolution technologique.

« Cela relève d’une stratégie élaborée depuis 2016, qui a conduit à la réalisation de plusieurs centres multimédia et au déploiement de wifi public dans les rues de Yamoussoukro dans le cadre du projet ‘’Yamoussoukro Smartcity », a affirmé M. Thiam à l’occasion d’une cérémonie de remise d’attestations aux apprenants du premier centre communautaire multimédia.

Il a assuré de son engagement personnel « pour le renforcement des capacités et à l’initiation aux TIC des populations, afin que personne ne soit exclu de cette révolution à la fois économique, culturelle et sociale ».

Dans son programme triennal 2021/2023, le district autonome de Yamoussoukro prévoit la réalisation de deux nouveaux centres multimédia à Attiégouakro et à Yamoussoukro avec en prime la formation de 3000 personnes par an. Par ailleurs l’accès à internet sera gratuit sur une dizaine de sites.

Le premier centre communautaire multimédia de Yamoussoukro a été réalisé par le district autonome de Yamoussoukro en partenariat avec une maison de téléphonie mobile et l’Alliance Française pour un coût total de 50 millions f cfa.

Il comprend 30 ordinateurs, un vidéoprojecteur, un système de vidéosurveillance et des connexions à internet de haut débit.

Dans la même catégorie