ANP Le Haut Commissaire à l’Initiative 3N sur un site de démonstration de technologie de l’Agriculture intelligente ANP Zinder : ouverture des travaux de l’atelier régional de lancement officiel des activités du bilan 2016-2020 et du Plan d’action de l’initiative 3N ANP Initiative 3N à Zinder : Réunion d’information sur le Projet d’Appui à la Transformation et la valorisation des Produits locaux APS SERVICES AMÉLIORÉS EN EAU ET ASSAINISSEMENT : 1.569 BRANCHEMENTS PRÉVUS DANS HUIT COMMUNES DE KAFFRINE AGP Kissidougou/Société : 12 morts dans un accident de la route à Mafran. AGP Boké/Société: Des jeunes en colère contre les coupures d’électricité à Kolaboui. AGP Mamou/Environnement : Concours de recrutement des agents conservateurs de la nature. AGP Boké-Boffa : Mise en service de la voie ferrée de 135 km en 2022. AGP Guinée-Infrastructures : La Route Coyah-Dabola en plein chantier de reconstruction AGP Boké/Présidentielle: Formation des présidents des conseils de quartiers sur la distribution des cartes d’électeurs.

Côte d’Ivoire-AIP/ Yamoussoukro veut être au cœur de la victoire du candidat Ouattara en octobre 2020


  10 Août      15        Politique (11172),

   

Yamoussoukro, 10 août 2020 (AIP) – Les militants du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) ont affirmé lundi 10 août 2020 leur volonté d’être l’épicentre de la victoire de leur candidat, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Dans une déclaration dont l’AIP a reçu copie, la coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro, satisfaite de la décision de M. Ouattara de se porter candidat à ce scrutin, le rassure de son engagement à faire de lui « le premier président de la 3ème République dès le premier tour au soir du 31 octobre 2020 ».

La coordination motive cet engagement par le bilan de son candidat à la tête du pays et les projets en cours pour redonner à Yamoussoukro la place d’une véritable capitale.

Il s’agit entre autres des travaux de prolongement de l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké, la réhabilitation de l’axe Yamoussoukro-Daloa, la mise en œuvre du projet de pôle agro-industriel dans la région du Bélier et le district autonome de Yamoussoukro de mêle que le financement direct de nombreux projets économiques pour les femmes et les jeunes.

Avant cette déclaration, les militants RHDP avaient pris d’assaut les principales artères de la ville dans la nuit du jeudi 6 août 2020 lorsque leur champion après quelques semaines de réflexions avait fait connaître sa décision de donner un avis favorable à leurs sollicitations de le voir porter les couleurs du RHDP à la présidentielle du 31 octobre.

Dans la même catégorie