AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Côte d’Ivoire-AIP/Affectation en ligne en 6eme: la DRENA d’Agboville enregistre un taux de réussite de 92,52%


  13 Mai      101        Education (7105),

 

Agboville, 13 mai 2022 (AIP) – La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Agboville a enregistré un taux de réussite de 92,52% pour l’affectation en ligne des élèves en classe de 6eme au cours de la session 2021, sur un taux national de 92%, a fait savoir vendredi 13 mai 2022, le chef de service informatique de la Direction de l’orientation est des bourses (DOB), Adou Michel.

« Pour l’affectation en ligne des élèves en classe de 6eme, aujourd’hui Agboville est à 92,52% de réussite. Sur 10 élèves, on peut dire qu’il y a un seul élève qui n’est pas affecté par son parent. Le taux de réussite national est de 92% et Agboville fait partir des premières DRENA à avoir un taux élevé », a déclaré M. Adou, lors d’une campagne d’information et de sensibilisation sur les affectations en ligne, à Agboville.

Il a dit sa satisfaction pour le taux de réussite national qui permet d’étendre le projet à l’orientation et l’affection en 2nde. « Notre objectif c’est que tous les enfants soient affectés par leurs parents », a-t-il ajouté.

Lancé en 2018 dans le cadre de l’amélioration de la qualité des prestations fournies à la population et portée par la politique de la dématérialisation des actes de l’administration publique, le projet d’affectation en 6eme a été expérimenté dans la DRENA d’Abidjan 1, au terme duquel un taux de réussite de 66% a été enregistré.

Généralisé l’année suivante, le projet a enregistré un taux de réussite de 85%, 90% et 92% respectivement en 2019, 2020 et 2021. Avec ce taux traduisant l’adhésion de la population, la Banque Mondiale, à travers le Projet d’appui de la gouvernance pour la délivrance des services de base au citoyens (PAGDS), a autorisé l’extension du projet à l’orientation et l’affection en 2 nde

Dans la même catégorie