MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire-AIP/ »Agir pour les jeunes » : Le dernier groupe de bénéficiaires achève sa formation en montage de projets à Abengourou


  15 Janvier      44        Société (45042),

 

Abengourou, 15 jan 2020 (AIP) -Le dernier groupe de bénéficiaires de la deuxième phase de l’opération « Agir pour les jeunes » a bouclé sa session de formation, jeudi 14 janvier 2021 à Abengourou.

Une trentaine de jeunes de 14 à 40 ans, notamment des désœuvrés, déscolarisés et des handicapés, bénéficiant de fonds du projet de lutte contre le chômage et de promotion de l’autonomisation des jeunes, ont été formés aux techniques de montage de projets, au management et à la gestion des finances.

Selon le consultant du cabinet Malik Consulting international, Yann Habib Cissé, il s’agit de continuer de développer la chaîne de solidarité et d’encourager les jeunes à l’autonomisation et à s’insérer dans le tissu socio-économique.

« L’idée, c’est de former des entrepreneurs qui, demain, seront des champions pour pouvoir embaucher d’autres personnes, afin de donner de l’emploi à la majorité et de réduire le chômage en Côte d’Ivoire tel que souhaité par le président de la République, Alassane Ouattara », a expliqué M. Cissé.

Pour être éligible, il faut être porteur d’un projet dont le coût est entre 100 000 F CFA et 1000 000 FCFA pour les projets individuels et de 1 000 000 000 F CFA à 2 500 000 F CFA pour les projets collectifs.

Lancé en septembre 2019, le projet « AGIR pour les jeunes 2 » est doté d’une enveloppe de 10 milliards de F CFA et vise 19 500 jeunes porteurs de projets. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement qui traite la problématique de l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire.
La première phase, lancée en 2015, a permis le financement de projets de 12 337 jeunes pour un montant de 3,6 milliards de F CFA, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie