MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire-AIP/An 60 de la Côte d’Ivoire : une célébration sobre à Tengrela


  8 Août      32        Société (45042),

 

Abidjan, 8 Août (AIP) – Le département de Tengrela a sobrement célébré, au stade de la ville, le soixantième anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance, conformément aux règles en vigueur pour freiner la propagation de la pandémie à Coronavirus.

« Une célébration sobre » qui, selon le préfet Diomandé Cyrille Ambroise, « n’enlève rien à la joie de ce jour si important de la vie de notre nation ».

La célébration s’est articulée autour de trois éléments, les honneurs militaires rendus au préfet représentant le chef de l’État, Alassane Ouattara, la prise d’armes et l’adresse au département du préfet.

Dans son allocution, Diomandé Cyrille n’a pas manqué de signifier les efforts de développement du gouvernement ivoirien et cela malgré la Covid-19 dont l’État multiplie d’ailleurs actions pour son endiguement. Le préfet a par conséquent appelé les populations à soutenir les actions de développement de l’État par un comportement plus responsable. « 60 ans, c’est l’âge de la sagesse », a-t-il rappelé.

Le préfet a fait un tour d’horizon des actions menées et à venir pour le développement de son département, notamment l’accès à l’eau potable, à l’électricité, aux soins sanitaires et la voirie.

Dans la même catégorie