MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire-AIP/Bientôt une station-service dans la commune de Nafana


  14 Janvier      30        Société (45111),

 

Kong, 14 jan 2021 (AIP) – La commune de Nafana (située à plus de 20 km de Kong) va avoir sa première station-service, a fait savoir le chef de canton, Ouattara Issouf, à l’AIP.

Cette station-service est le fruit de plusieurs doléances des populations auprès des cadres de cette localité au vu des difficultés d’approvisionnement en carburant.

Selon le chef du canton Nafana, la mise en service de la station-service de la société ‘’Star oil’’ est prévue pour février.

Le ravitaillement en carburant se fait à Kong où à Ferkessédougou via des camions de transport en commun, où des tricycles et cela n’est pas sans risques, a déclaré un vendeur de carburant dans un village de Nafana, Soro Karim.

 » Nafana est la plus grande zone de production cotonnière dans le département de Kong. Cette station est un soulagement pour la population, car elle va lui permettra de s’approvisionner sur place pour nos différents engins agricoles », a renchéri Ouattara Bassouleymane.

Dans la même catégorie