MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro

Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : 285 cas confirmés de plus en une journée (MSHP)


  30 Juin      62        Santé (15366),

 

Abidjan, 30 juin 2020 (AIP)-La Côte d’Ivoire compte désormais 9.499 cas confirmés de contamination au coronavirus, Covid-19, avec 285 nouvelles contaminations enregistrées en une journée, a révélé le directeur général de la Santé, faisant ce mardi 30 juin le bilan de la situation sanitaire liée à la pandémie.

Ces nouvelles infections ont été détectées dans un échantillon de 2.012 tests virologiques réalisés, soit 14,2% de cas positifs, a affirmé le Pr Samba Mamadou.

Le nombre de patients guéris, après un test négatif au Covid est passé à 4.273, après l’enregistrement de 277 nouveaux cas de rémissions enregistrés dans la même période, a ajouté M. Samba, précisant que le nombre de cas actifs s’établit à 5.158.

La Côte d’Ivoire a effectué 53.938 tests de dépistage au coronavirus depuis le début de l’épidémie le 11 mars 2020, a rappelé le collaborateur du ministre Aka Aouélé.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a invité la population ivoirienne à porter les masques de protection, à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités ivoiriennes en faisant preuve de responsabilité et de discipline.

Pour contrer la propagation du virus, le gouvernement ivoirien a arrêté une série de mesures après avoir décrété l’état d’urgence sanitaire qui est prorogé jusqu’au 14 juillet 2020.

Dans la même catégorie