MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique APS Sédhiou : tension dans l’approvisionnement du marché en œufs AGP Football: Le Gabon se qualifie pour la CAN U23 au Maroc AGP Gabon : Le Premier ministre annonce une caravane médicale pour l’intérieur du pays MAP Les Zimbabwéens de retour d’Afrique du Sud se battent pour joindre les deux bouts (ONGs) AGP Gabon : Ouverture jeudi des assises provinciales de lutte contre la vie chère à Makokou ANP Niger : le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération reçoit les lettres d’accréditation des représentants Résidents de l’OIM et du FNUAP AIP Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0) AIP Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam MAP Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités)

Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: Cent soixante-seize (176) nouvelles guérisons enregistrées


  9 Juin      38        Santé (14394),

 

Abidjan, 09 juin(AIP)- Au total 176 nouvelles rémissions ont été enregistrées  en Côte d’Ivoire durant les dernières 24 heures, portant à 2 045 le nombre de personnes déclarées totalement guéries du Covid 19 dans le pays, a  annoncé, mardi  à  Abidjan, le ministère  de la Santé et de l’Hygiène publique.

Par ailleurs 114 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été confirmés, portant à  3 995 le nombre total des contaminations  dont 1 912 patients sous traitement.

Le nombre de décès stagne à 38 depuis la veille, aucun nouveau cas n’ayant été enregistré, précise le directeur général de la santé, Pr Samba Mamadou.

Depuis le début de la pandémie dans le pays, 32 864  tests ont été effectués dans les laboratoires.

Le virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté à ce jour, plus de 7.130 000 personnes à travers le monde. Sa propagation a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde afin de contenir la maladie.

A la même date, l’Afrique compte  195 875 cas confirmés de coronavirus et 5 334 personnes sur le continent en sont mortes. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie.

Dans la même catégorie