APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19: Le département de Sinfra reçoit des kits sanitaires


  31 Mars      99        Santé (15362),

 

Le département de Sinfra (marahoué centre-ouest) a reçu, lundi, en présence du corps préfectoral, des membres du comité départemental de santé et des représentants des différentes couches de la population, plusieurs kits sanitaires pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Des seaux à robinet, des cartons d’eau de javel, des cartons de pots de savons liquide, des sacs de savon en poudre, du gel hydroalcoolique, des cache-nez et des gants ont été offert à la localité, au nom du Premier Ministre.

Le Conseil régional n’a pas manqué à l’appel à la solidarité, il a apporté son soutien en mettant aussi à disposition des populations des kits sanitaires et affiches de sensibilisation.

Quant au député de Sinfra, Sidibé Lamine, il a offert un montant de cinq cent mille francs FCFA à la gendarmerie, la police, les eaux et forêts, la direction départementale de la santé et de l’hygiène publique ainsi que les ONG actives pour booster leurs activités dans le cadre de la lutte à la pandémie.

Le préfet, M. Coulibaly Yahaya a exprimé sa gratitude aux donateurs et exhorté les uns et les autres aux respect des mesures d »hygiène.  »C’est la propreté qui peut nous mettre à l’abri » a-t-il conseillé.

Dans la même catégorie