Inforpress Praia: Adolescente desaparecido e familiares acusam autoridades de falta de colaboração na busca GNA Ronidany set to create biggest residential hub in Ghana GNA MTN launches 2021 MoMo Month, calls for utilisation of payment platforms GNA Collins Dauda, four others granted bail in $200 Saglemi Housing Project Scandal GNA Court remands man over robbery ABP Société / Des agriculteurs de Banikoara sommés de respecter les couloirs de passage des animaux du corridor Banikoara-Kandi ABP Religion / Le nonce apostolique visite les handicapés du centre diocésain Béthesda de Lokossa ABP Gouvernance / Renforcement des capacités des agents des collectivités locales de Malanville sur la déontologie administrative ABP Coopération / La Chine offre un important lot de matériels et d’équipements de bureau à l’Assemblée nationale du Bénin ABP Social / Les promoteurs des centres d’accueil sensibilisés sur l’importance de l’ordonnance de placement et de retrait de l’enfant en milieu institutionnel

Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19: Le département de Sinfra reçoit des kits sanitaires


  31 Mars      53        Santé (11097),

   

Le département de Sinfra (marahoué centre-ouest) a reçu, lundi, en présence du corps préfectoral, des membres du comité départemental de santé et des représentants des différentes couches de la population, plusieurs kits sanitaires pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Des seaux à robinet, des cartons d’eau de javel, des cartons de pots de savons liquide, des sacs de savon en poudre, du gel hydroalcoolique, des cache-nez et des gants ont été offert à la localité, au nom du Premier Ministre.

Le Conseil régional n’a pas manqué à l’appel à la solidarité, il a apporté son soutien en mettant aussi à disposition des populations des kits sanitaires et affiches de sensibilisation.

Quant au député de Sinfra, Sidibé Lamine, il a offert un montant de cinq cent mille francs FCFA à la gendarmerie, la police, les eaux et forêts, la direction départementale de la santé et de l’hygiène publique ainsi que les ONG actives pour booster leurs activités dans le cadre de la lutte à la pandémie.

Le préfet, M. Coulibaly Yahaya a exprimé sa gratitude aux donateurs et exhorté les uns et les autres aux respect des mesures d »hygiène.  »C’est la propreté qui peut nous mettre à l’abri » a-t-il conseillé.

Dans la même catégorie