MAP Côte d’Ivoire : vers l’élaboration d’une loi sur le changement climatique cette année MAP Un militaire de la FMM tué et un disparu dans une attaque de Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun APS SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales : l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner ANP Les Professionnels de média nigériens créent le CAP-Médias-Niger pour soutenir le CNSP dans son engagement pour la souveraineté du pays MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan

Côte d’Ivoire-AIP/De nombreux dégâts suite à des tornades à Sassandra


  13 Avril      72        Environnement/Eaux/Forêts (6435),

 

Sassandra, 13 avril 2021 (AIP)-Deux tornades ont fait de nombreux dégâts vendredi 09 et samedi 10 avril 2021, dans la ville de Sassandra.

Des toitures d’habitations et d’édifices publics ont été décoiffées. Il s’agit du lycée moderne de Sassandra, le camp fonctionnaire, l’école primaire 4, le camp douane, le collège privé Légré.

Des panneaux d’affichage ont été arrachés cette même nuit dans la ville de Sassandra. L’électricité et l’eau ont été interrompues.

Ce phénomène météorologique ne s’est pas produit ces cinq dernières années à Sassandra.

La dernière fois qu’il s’est produit, l’on avait enregistré de nombreux dégâts dont la destruction des toitures, des édifices publics et privés, ainsi que la destruction des pirogues des pécheurs. La voie principale de la côtière avait été coupée pendant des jours.

De nombreux bas-fond ont été remblayés à Sassandra sans qu’aucune décision de déguerpissement ne soit prise part les autorités.

Aussi de nombreux magasins et habitations ont-ils été construits aux flancs des collines sur la voie principale, allant de la gendarmerie au carrefour appelé caïman.

A l’approche de la saison pluvieuse, plusieurs personnes redoutent des catastrophes.

Dans la même catégorie