AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 75è AG des Nations unies : Alassane Ouattara appelle à la prise de mesures « plus courageuses » pour soutenir les économies africaines AIP Côte d’Ivoire: Un tournoi de jeu de dames pour célébrer l’unité à Kani AIP Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’Etat dans la Marahoué : la population souhaite la construction d’un nouvel hôpital à Sinfra LINA Ahead Of Senatorial Poll, Grand Kru Official Urges Youths To Embrace Peace LINA “Let’s Refocus, Readjust UN Priorities,” Pres. Weah Urges World Leaders LINA Pres. Weah Tells UNGA Gov’t Ever Determined To Address Liberia’s Socio-economic, Rights Issues ANG Especial 24 de Setembro/Presidente da República reitera que o objectivo comum dos guineenses é “ o desenvolvimento do país” ANG Especial 24 de Setembro/Presidente senegalês declara que almeja partilhar tudo com a Guiné-Bissau GNA Keta Landing Site will come to fruition-Transport Minister GNA Humans need nature to survive – Prof Frimpong Boateng

Côte d’Ivoire-AIP/Des jeunes instruits sur la gestion et la prévention des conflits à Bonoua


  7 Septembre      9        Education (3543),

   

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP)- L’association  « les volontaires pour la paix »  a instruit dimanche 6 septembre 2020, des jeunes de Bonoua  sur la gestion et la prévention des conflits dans le cadre d’une tournée de sensibilisation des jeunes.

La présidente de l’association, Mme Palenfo Josée, a animé cette formation destinée aux jeunes leaders de la localité. Elle les a invités  à s’approprier les outils d’analyse de conflits et à identifier les acteurs directs et indirects ainsi que les raisons de leurs implications.

Pour « les volontaires pour la paix » , traiter les raisons profondes de l’implication des acteurs et former la jeunesse sur la citoyenneté et le civisme contribueront fortement à obtenir un climat de paix à Bonoua.

Les  sinistrés de la crise de Bonoua  ont bénéficié du soutien moral de l’équipe conduite par Mme Palenfo.

Lancée samedi  à Aboisso, la caravane des volontaires de la paix compte parcourir toutes les 31 régions de Côte d’Ivoire afin de prévenir les conflits en cette période électorale.

Des manifestations de rue pour dénoncer la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre ont occasionné des violences à Bonoua sanctionnées par des morts d’homme et la destruction de biens matériels courant août.

Dans la même catégorie