Inforpress Covid-19: MpD garante que Governo tudo tem feito para minimizar impactos da pandemia em Cabo Verde Inforpress Covid-19: Produção cinematográfica em Cabo Verde nos próximos anos será mais difícil – ACACV ANP Niger : Le Président Issoufou Mahamadou bientôt en face de la jeunesse dans le cadre d’une ‘’Grande rencontre citoyenne’’ ANP Hausse de 33,3% du volume du commerce Niger-Turquie en 2019 (Ambassadeur) ANP Konni : un américain enlevé ce mardi près de Konni (préfet ) ANP Niger : Ouverture d’un atelier national de planification Humanitaire et de réponse aux besoins des réfugiés Inforpress São Vicente: Tribunal de Execução de Penas e Medidas de Segurança de Barlavento é para diminuir pendências – Janine Lélis AGP CNAMGS: Fin du ticket modérateur du Gabonais Economiquement Faible (GEF) AIP Présidentielle 2020: Aucune activité de mobilisation des candidats à Bonoua AIP Le secteur privé adresse un manifeste de dix points au gouvernement

Côte d’Ivoire –AIP/Des journées de valorisation de l’agriculture pour faire revivre la coupe nationale du progrès (Présidente AVA)


  20 Septembre      8        Agriculture (1620),

   

Aboisso, 20 septembre 2020 (AIP)- La présidente de l’Agence pour la valorisation de l’agriculture (AVA) , Jennifer Ceres, a fait savoir que l’organisation des journées nationales de valorisation de l’agriculture (JNVA) tient à sa volonté de faire revivre la « coupe nationale du progrès » instaurée à une certaine époque par le premier Président de la République Félix Houphouet Boigny.

Cette coupe nationale du progrès avait pour objectif d’encourager, de stimuler les paysans afin qu’ils persévèrent dans l’effort à travers des fêtes tournantes. Cependant depuis la disparition d’houphouet Boigny il n’y a plus eu une telle initiative. Il fallait donc prendre la relève a fait savoir Mme Ceres.

Les JNVA ont donc été initiées depuis 2009 pour le même objectif a-t-elle souligné.

Les meilleurs producteurs et productrices du Sud-Comoé ont par conséquent été honorés lors de la 9ème édition des JNVA qui se sont tenus de jeudi à samedi à Aboisso.

Après l’indépendance de la Côte d’Ivoire le Président Félix Houphouët-Boigny avait créé « la coupe nationale du progrès’ » qui était un instrument de motivation et de développement agricole. Elle formait, informait, conseillait, et aidait surtout, au bien-être des paysans.

Dans la même catégorie