APS TOUTES LES PERSONNES AYANT COMMIS DES ACTES DE VANDALISME SERONT TRADUITES EN JUSTICE (MINISTRE) AIP Vers une collaboration entre la FAO et l’UNESCO en vue de réaliser les ODD en Côte d’Ivoire (Communiqué) AMI Ouverture du congrès constitutif de l’Union des anciens ministres de Mauritanie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI Bouaflé déploie ses agents électoraux AIP Après la Côte d’Ivoire et le Ghana, la Guinée procède au lancement de la vaccination de masse contre la COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le financement privé de la recherche publique au centre de la rentrée solennelle 2021 du CSRS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ RSF dénonce une série d’atteintes à la liberté de la presse au Sénégal (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Divo ne doit plus se transformer en champ de batailles à l’occasion des élections (Wanep-CI)

Côte d’Ivoire-AIP/Des professionnels de la santé formés sur bienfaits des matelas orthopédiques


  8 Février      10        Santé (9578),

   

Abidjan, 08 fév 2021 (AIP)-Les professionnels de la santé issus de “l’ONG Kiné en mouvement” ont reçu samedi 6 février 2021, une formation sur les rôles des matelas orthopédiques dans le traitement des lombalgies.

 

Cette formation délivrée par le Directeur général de la Compagnie ivoirienne de literie” (CIL), Mohamed Ghassani, s’est tenue à Jacqueville, selon une note d’information transmise à l’AIP.

 

Pour M. Ghassani, il est important pour les professionnels de la santé, les kinésithérapeutes en particulier, de ‘’maîtriser l’utilisation des matelas orthopédiques afin d’aider les patients qui viennent au quotidien présenter leur mal de dos’’.

 

Il a souligné le fait que les patients souffrants de douleur dorsale ne sont pas seulement des personnes âgées et que les enfants aussi ressentent des douleurs à ne pas négliger. D’où la nécessité de mieux informer les acteurs de cette pratique.

 

Présente en Côte d’Ivoire depuis plus de 10 ans, CIL produit à la fois des matelas ordinaires et orthopédiques. Elle a reçu le prix du meilleur matelas en Côte d’Ivoire lors de la 5e édition du Label des consommateurs africains en 2020.

Dans la même catégorie