MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/Des repas chauds et des cadeaux à 250 enfants issus de familles vulnérables à Dimbokro


  24 Janvier      15        Société (29177),

   

Dimbokro, 24 jan 2021 (AIP) – Au total 250 enfants issus de familles défavorisées des quartiers et villages de la commune d’Agboville ont reçu des cadeaux et des repas chauds, un don de l’Association Sœurs unies de Belleville (ASUB).

Cette activité entre dans le cadre de la troisième édition de la « journée de partage avec les enfants », tenue samedi 23 janvier 2021, sous le patronage du ministre de l’Economie et des Finances (MEF), Adama Coulibaly, à Ahouniassou, un village de Dimbokro.

La présidente de l’ASUB, Kam Fatou, a exprimé la volonté de son organisation à se mettre au service des enfants pour leur procurer un peu de bonheur. Elle a appelé les bonnes volontés à l’accompagner dans ces œuvres sociales au bénéfice des enfants issus de familles modestes. Elle a salué la mobilisation des parents et des chefs de quartiers et de communautés qui ont cru en elle en laissant venir leurs enfants.

Le parrain de la cérémonie, Kra N’goran Louis, président du mouvement « Unis pour les martyrs du PDCI-RDA », a félicité l’ASUB pour avoir donné la joie à des enfants défavorisés et démunis sans distinction aucune, en leur offrant des cadeaux et des repas.

Il a demandé aux responsables de poursuivre ces actions, estimant que “prendre soins d’un enfant, c’est assurer l’avenir de la société”.

Le représentant du MEF, Gondo Diomandé a salué le travail abattu par l’ASUB, à travers ces nombreuses actions visant à favoriser le bon développement de la petite enfance. Il a promis rendre fidèlement compte à son mandant qui, a-t-il rassuré, sera toujours du côté des enfants avec Kam Fatou et ses collaborateurs.

Il a salué forte mobilisation des parents et des chefs de quartiers et de communautés qui ont cru en l’organisation en laissant venir les enfants à cette cérémonie.

Cette manifestation, placée sous la présidence du conseiller du Premier ministre, Touré Souleymane, a vu la participation de plusieurs chefs de villages, de quartiers et de communautés ainsi que les guides religieux.

Dans la même catégorie