AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/Des repas chauds et des cadeaux à 250 enfants issus de familles vulnérables à Dimbokro


  24 Janvier      52        Société (44866),

 

Dimbokro, 24 jan 2021 (AIP) – Au total 250 enfants issus de familles défavorisées des quartiers et villages de la commune d’Agboville ont reçu des cadeaux et des repas chauds, un don de l’Association Sœurs unies de Belleville (ASUB).

Cette activité entre dans le cadre de la troisième édition de la « journée de partage avec les enfants », tenue samedi 23 janvier 2021, sous le patronage du ministre de l’Economie et des Finances (MEF), Adama Coulibaly, à Ahouniassou, un village de Dimbokro.

La présidente de l’ASUB, Kam Fatou, a exprimé la volonté de son organisation à se mettre au service des enfants pour leur procurer un peu de bonheur. Elle a appelé les bonnes volontés à l’accompagner dans ces œuvres sociales au bénéfice des enfants issus de familles modestes. Elle a salué la mobilisation des parents et des chefs de quartiers et de communautés qui ont cru en elle en laissant venir leurs enfants.

Le parrain de la cérémonie, Kra N’goran Louis, président du mouvement « Unis pour les martyrs du PDCI-RDA », a félicité l’ASUB pour avoir donné la joie à des enfants défavorisés et démunis sans distinction aucune, en leur offrant des cadeaux et des repas.

Il a demandé aux responsables de poursuivre ces actions, estimant que “prendre soins d’un enfant, c’est assurer l’avenir de la société”.

Le représentant du MEF, Gondo Diomandé a salué le travail abattu par l’ASUB, à travers ces nombreuses actions visant à favoriser le bon développement de la petite enfance. Il a promis rendre fidèlement compte à son mandant qui, a-t-il rassuré, sera toujours du côté des enfants avec Kam Fatou et ses collaborateurs.

Il a salué forte mobilisation des parents et des chefs de quartiers et de communautés qui ont cru en l’organisation en laissant venir les enfants à cette cérémonie.

Cette manifestation, placée sous la présidence du conseiller du Premier ministre, Touré Souleymane, a vu la participation de plusieurs chefs de villages, de quartiers et de communautés ainsi que les guides religieux.

Dans la même catégorie