MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/Des ressortissants du Nord vivant à Attécoubé rendent hommage à Tchagba pour ses actions de développement


  8 Février      28        Société (44865),

 

Abidjan, 08 fév 2021 (AIP)-Les ressortissant du Nord de la Côte d’Ivoire vivant à Attécoubé ont rendu hommage au ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, pour ses actions de développement dans cette commune.

Ces populations venues de divers quartiers d’Attécoubé ont démontré à travers des danses et témoignages, samedi 06 février 2021, leur attachement à leur « bienfaiteur » qui, chaque année, offre des fournitures et prises en charge scolaires, ainsi que des présents aux enfants de la commune.

Il offre également, selon les initiateurs de cette cérémonie, des broyeuses aux femmes, des pèlerinages aux fidèles musulmans et chrétiens, mais aussi participe aussi à la construction d’édifices religieux et culturels.

Au nom des populations, Berté Hamidou a exprimé toute satisfaction au ministre Tchagba pour ses actions de développement à toutes les familles d’Attecoubé sans distinction d’ethnie et de religion.

Marraine de la cérémonie, la ministre Bakayoko Ly Ramata a loué ce geste des populations à l’endroit de son collègue Laurent Tchagba, ‘’un homme de vision, une personnalité exceptionnelle’’. Elle a exhorté les populations à prier pour leur élu en vue de la poursuite de ses actions de développement.

Le ministre Laurent Tchagba, se disant « très touché par cette attitude des ressortissants du Nord, a précisé que depuis sa mémoire d’homme politique à Attecoubé.

«Cet hommage me montre que je dois demeurer dans la foi et continuer à servir de sorte à ce que cela serve d’exemple aux jeunes générations », a-t-il réagi.

Dans la même catégorie