APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak

Côte d’Ivoire-AIP/Élections législatives : les candidats du RHDP présentés aux populations de Béoumi


  24 Janvier      15        Politique (15333),

   

Béoumi, 24 jan 2021 (AIP)- Les candidats du Rassemblement des Houphouétistes pour la paix et la démocratie ( RHDP) des circonscriptions de Béoumi, Ando-kékrénou et Kondrobo ont été présentés aux populations, samedi 23 janvier 2021 en présence des autorités traditionnelles, religieuses et des responsables du RHDP.

Il s’agit du député sortant Sidi Touré, Jean Marc Kouassi, Traoré Yacouba et Koffi Delphine qui vont à la conquête des deux sièges de l’hémicycle.

« Nous sommes sûrs et certains que vous êtes d’accord pour le choix fait au niveau des candidats. C’est le choix de la cohésion sociale et de la paix », a déclaré le délégué départemental du RHDP, Meh Martial.

Les communautés religieuses représentées par le pasteur Andoh Siméon et l’Imam central El Hadj Bamo Kéita ont prié pour la paix définitive dans le département, exhortant les candidats à avoir un langage courtois à l’endroit de leurs adversaires politiques.

Le ministre Sidi Touré, candidat à sa propre succession aux prochaines élections législatives, a demandé aux populations de respecter les choix qui ont été fait sur la base du consensus. Il s’est également réjoui de l’arrivée du maire Jean Marc Kouassi et de Traoré Yacouba à ses côtés pour continuer l’œuvre de développement du département de Béoumi.

Dans la même catégorie