LINA Ahead Of Senatorial Poll, Grand Kru Official Urges Youths To Embrace Peace LINA “Let’s Refocus, Readjust UN Priorities,” Pres. Weah Urges World Leaders LINA Pres. Weah Tells UNGA Gov’t Ever Determined To Address Liberia’s Socio-economic, Rights Issues ANG Especial 24 de Setembro/Presidente da República reitera que o objectivo comum dos guineenses é “ o desenvolvimento do país” ANG Especial 24 de Setembro/Presidente senegalês declara que almeja partilhar tudo com a Guiné-Bissau GNA Keta Landing Site will come to fruition-Transport Minister GNA Humans need nature to survive – Prof Frimpong Boateng GNA Agona West Security Election committee cautioned against defacing of posters GNA Veep begins two-day working visit to Bono Region GNA O’BKAY releases an epic motivational single featuring Fameye

Côte d’Ivoire-AIP/«Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana » créée


  20 Août      12        Agriculture (1510), Coopération (1143),

   

Abidjan, 20 août 2020 (AIP)-Le Conseil des ministres du mercredi 19 août 2020 a adopté une communication relative à la création d’une organisation régionale dénommée « Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana ».

L’Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique qui lie la Côte d’Ivoire et le Ghana dans les domaines d’intérêt commun.

Cette organisation a pour missions de coordonner les institutions et les politiques cacaoyères des deux pays aux fins de promouvoir, de favoriser et de défendre leurs intérêts collectifs sur le marché international et dans les forums internationaux.

Ainsi, l’accord portant création de cette plateforme d’échanges et de coopération entre les deux pays prévoit, notamment l’annonce simultanée du prix au producteur, le 1er octobre de chaque année, la mise en place d’un comité mixte pour la promotion de la consommation du cacao dans les deux pays et dans la sous-région ouest africaine.

Il s’agit du renforcement de la collaboration entre le Centre national de recherche agronomique (CNRA) et l’Institut de recherche sur le cacao du Ghana (CRIG) et la collaboration dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants et le travail forcé dans le secteur du cacao.

Dans la même catégorie