MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/Installation des CEI locales à Dimbokro


  6 Février      18        Politique (15305),

   

Dimbokro, 6 fev 2021 (AIP) – La commission électorale indépendante (CEI), conformément aux résolutions du dialogue politique du 29 décembre 2020, a procédé, samedi 6 février 2021, à Dimbokro, à l’installation des commissions électorales locales (CEL) notamment la commission électorale régionale (CER) et la commission électorale sous-préfectorale (CESP), lors d’une rencontre des commissaires locaux placée sous la supervision du commissaire central, Émile Ebrotié en charge des régions de l’Indenié-Djuablin, Moronou, Iffou et N’zi.
La mise en place de la CER et de la CESP a été matérialisée par la désignation des membres des bureaux respectifs. Ainsi à l’échelon régional, les huit commissaires ont élus comme président, Gontouo Kouapeu Patrice, vice-président, Ali Hamadou, et secrétaire, Louamy Sahi Jack Herbert.
Au niveau sous-préfectoral, les commissaires ont placé leur confiance en Apkessi Békoin Dominique en l’élisant comme président de la CESP. Ils ont également élu comme vice-président, Lagacinan Traoré et comme secrétaire, Gbagra Maxime serge.
Se félicitant du bon déroulement de ce processus, M. Ebrotié a appelé les membres des différents bureaux et l’ensemble des commissaires, à plus d’engagement et de responsabilité. Il a tenu à rappeler l’importance de leur rôle, soulignant qu’ils doivent plus à la communauté qu’à leurs partis politiques.

Dans la même catégorie