ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Coupe CAF: L’Asec qualifié pour la phase de groupe


  6 Décembre      77        Sport (12589),

 

Man, 05 déc 2021 (AIP)-L’Asec d’Abidjan s’est qualifié pour la phase de groupe de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en s’imposant sur le score de (3-2), contre le Grupo Desportivo (GD) Interclube d’Angola, dimanche 05 décembre 2021 à l’Estádio 22 de Junho de Luanda, dans le cadre du match retour du tour de cadrage de la compétition.

Les jaunes et noir ont plié le match sur terrain adverse dans la première partie de la rencontre grâce à deux coups de pattes du prodige académicien, Konaté Karim (2è et 17è mn) et de Ki Aziz Stéphane (34è mn). Entre temps, les angolais avaient égalisé par Caleso Luis (4è mn). La pause est intervenue sur la marque de (3-1) pour l’Asec Mimosas.

A la reprise, les hommes de Julien Chevalier vont gérer au mieux leur match, même si un second but des angolais dans l’heure de jeu est enregistré (62è mn), œuvre du même Caleso qui signait aussi son doublé, répondant ainsi à la pépite Mimos, Konaté Karim. Score final (3-2) pour les poulains de Julien Chevalier.

Au terme des deux confrontations, l’Asec obtient deux victoires avec un score cumulé de (5-2). Après leur élimination en ligue des champions par le club Algérien du CR Belouizdad, la troupe à Me Roger Ouégnin obtient un ticket en C2, devenant ainsi le seul représentant ivoirien en compétition africaine cette saison.

L’Asec rejoint ainsi le Coton Sport de Garoua, le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo, le Simba FC du Congo, Otho d’Oyo, Orlando Pirats d’Afrique du Sud qualifiés quelques heures plus tôt.

Dans la même catégorie