APS LES GUIDES TOURISTIQUES SOUHAITENT LEUR IMPLICATION DANS LA PROMOTION DE LA DESTINATION SÉNÉGAL GNA Government releases GHS 260 million for payment of fertilizer companies Inforpress Praia: Adolescente desaparecido e familiares acusam autoridades de falta de colaboração na busca GNA Ronidany set to create biggest residential hub in Ghana GNA MTN launches 2021 MoMo Month, calls for utilisation of payment platforms GNA Collins Dauda, four others granted bail in $200 Saglemi Housing Project Scandal GNA Court remands man over robbery ABP Société / Des agriculteurs de Banikoara sommés de respecter les couloirs de passage des animaux du corridor Banikoara-Kandi ABP Religion / Le nonce apostolique visite les handicapés du centre diocésain Béthesda de Lokossa ABP Gouvernance / Renforcement des capacités des agents des collectivités locales de Malanville sur la déontologie administrative

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Covid-19 : l’OMS lance la campagne « A vos masques ! » en Afrique (Communiqué)


  19 Novembre      5        Société (34678),

   

Abidjan, 19 nov 2020 (AIP)- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé jeudi 19 novembre 2020, une campagne de sensibilisation en Afrique sur le port du masque dénommée « A vos masques ! », en réponse à un relâchement observé au niveau des populations, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette campagne vise à atteindre plus de 40 millions de jeunes en Afrique avec des messages positifs sur la bonne utilisation des masques à travers les réseaux sociaux, et de combatte le relâchement, la lassitude et l’incompréhension autour des mesures de prévention de la COVID-19.

« Face à la COVID-19, le relâchement peut être dangereux », a déclaré la directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti. « En ce moment critique, alors que l’Afrique commence à voir une hausse du nombre de cas, nous avons besoin de redynamiser et nous réengager à porter des masques », a-t-elle indiqué, précisant que l’application des mesures barrières est indispensable pour tous et chacun, afin d’éviter à l’Afrique, une nouvelle hausse des cas de COVID-19.

L’OMS appelle les gouvernements à impliquer les communautés à cette campagne et à gagner leur assentiment et leur soutien aux mesures de santé publique capables de sauver des vies. « C’est uniquement en garantissant que les habitants des villes, des districts et des villages en Afrique s’engagent à combattre la COVID-19 que nous pourrons surmonter cette pandémie », conclut le communiqué.

Dans la même catégorie