GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Covid-19 : l’OMS lance la campagne « A vos masques ! » en Afrique (Communiqué)


  19 Novembre      3        Société (25395),

   

Abidjan, 19 nov 2020 (AIP)- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé jeudi 19 novembre 2020, une campagne de sensibilisation en Afrique sur le port du masque dénommée « A vos masques ! », en réponse à un relâchement observé au niveau des populations, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette campagne vise à atteindre plus de 40 millions de jeunes en Afrique avec des messages positifs sur la bonne utilisation des masques à travers les réseaux sociaux, et de combatte le relâchement, la lassitude et l’incompréhension autour des mesures de prévention de la COVID-19.

« Face à la COVID-19, le relâchement peut être dangereux », a déclaré la directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti. « En ce moment critique, alors que l’Afrique commence à voir une hausse du nombre de cas, nous avons besoin de redynamiser et nous réengager à porter des masques », a-t-elle indiqué, précisant que l’application des mesures barrières est indispensable pour tous et chacun, afin d’éviter à l’Afrique, une nouvelle hausse des cas de COVID-19.

L’OMS appelle les gouvernements à impliquer les communautés à cette campagne et à gagner leur assentiment et leur soutien aux mesures de santé publique capables de sauver des vies. « C’est uniquement en garantissant que les habitants des villes, des districts et des villages en Afrique s’engagent à combattre la COVID-19 que nous pourrons surmonter cette pandémie », conclut le communiqué.

Dans la même catégorie